Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Au revoir Claude...

-

De nos jours, les portedrape­aux, souvent issus du monde combattant, sont les chevilles ouvrières de ces nombreuses associatio­ns patriotiqu­es qui honorent la mémoire de leurs frères d’Armes ayant donné leur vie sur les champs de bataille qui jalonnent l’histoire de France.

Claude Flamin, 86 ans, ancien combattant d’AFN était porte drapeau des anciens combattant­s de la FNACA toujours présent aux cérémonies commémorat­ives, mobilisé à Toulon dans l’infanterie coloniale et affecté en Algérie dans l’Oranais pendant 24 mois avec le grade de sergent, il était l’un d’entre eux.

Dans sa vie vie profession­nelle et familiale, une carrière chez JOB au bord du canal ou Claude contremaît­re principal de l’industrie du papier, obtiendra les médailles du travail de bronze, d’argent et d’or. Claude s’est toujours investi dans la gestion du village, pendant deux mandats en tant qu’élu au conseil municipal et membre actif du comité des fêtes, des activités sportives et en particulie­r du rugby. Le jardinage, les plantation­s florales ont pris aussi une grande place dans son quotidien. « Avec Solange, vous avez été présents dans la vie de notre église...vous êtes devenus les interlocut­eurs privilégié­s de tous les prêtres qui se sont succédés . Vous avez toujours ouvert, nettoyé, entretenu et fleuri l’église pour tous les événements de notre village. Vous vous êtes toujours dévoués pour installer cette crèche magnifique. Votre engagement a été sans faille.

Nous sommes réunis ce matin pour prier pou Claude, pour entourer sa famille et la soutenir dans la prière... » un hommage par Maryse Daury.

Le petit journal s’associe à sa famille, ses proches et amis pour lui rendre hommage.

 ?? ?? Claude Flamin
Claude Flamin
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France