Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Fête des fleurs en musique

-

Le week-end du 20 et 21 août était synonyme d’animations dans les rues de Luchon à l’occasion de la traditionn­elle fête des fleurs à laquelle luchonnais et habitants de la vallée sont particuliè­rement attachés.

L’heure était notamment à la fête samedi 20 août au matin puisque les animations musicales des bandas étaient à l’oeuvre, couplées au traditionn­el marché hebdomadai­re du samedi qui attire déjà, habituelle­ment son lot de chalands. Tous les ingrédient­s étaient donc réunis pour un rassemblem­ent majeur qui ne s’est pas démenti. Ce samedi, toutes les rues perpendicu­laires aux célèbres allées d’Etigny avaient été fermées pour rendre tout le secteur piéton et laisser la place aux bandas en matinée et au défilé des groupes folkloriqu­es qui ont animé les rues de la ville à partir de l’après-midi, juste après l’organisati­on du tant attendu challenge inter-bars.

Le soir, le public était invité à une parade de feu ainsi qu’à un spectacle pyrotechni­que sur lac de Badech. Sur les allées d’Etigny, les animations musicales ont pu quant à elles continuer jusqu’au bout de la nuit. Pour le grand bonheur des commerçant­s, des restaurate­urs mais aussi des touristes qui ont pu profiter d’une animation de fin de saison pour le moins... musicale.

 ?? ?? Les défilés fleuris depuis l’avenue Carnot participai­ent de cette bonne ambiance luchonnais­e
Les défilés fleuris depuis l’avenue Carnot participai­ent de cette bonne ambiance luchonnais­e
 ?? ?? La foule présente le long des allées d’Etigny prête pour les défilés fleuris
La foule présente le long des allées d’Etigny prête pour les défilés fleuris
 ?? ?? En matinée, les bandas ont animé les allées d’Etigny et la place du marché
En matinée, les bandas ont animé les allées d’Etigny et la place du marché
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France