Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Une rentrée sous le signe de la sérénité

-

En cette rentrée scolaire, la Ville continue d’oeuvrer en faveur de l’éducation et de la jeunesse et lancera d’ici la fin de l’année le nouveau projet éducatif de territoire. Jeudi 1er septembre, les 303 écoliers labègeois ont repris le chemin de l’école. « Citoyennet­é, développem­ent du bien-vivre ensemble, solidarité sont les valeurs qui fondent notre politique en faveur des jeunes », explique le Maire, Laurent Chérubin. « Plusieurs de nos projets se sont concrétisé­s sur l’année scolaire 2021/22 comme la mise en place, au printemps dernier, du premier Conseil municipal des jeunes (CME). De nouvelles actions sont à venir jusqu’à la fin du mandat. Elles feront parties du Projet éducatif de territoire - PEDT qui s’articule autour de trois axes majeurs : renforcer les liens et la collaborat­ion avec le monde associatif ; rendre l’enfant et le jeune acteur de son évolution au sein de la commune ; rendre soin du vivant. » Un projet qui a été élaboré dans la concertati­on, intégrant l’Education nationale, les partenaire­s institutio­nnels, les équipes éducatives locales et les associatio­ns labègeoise­s.

Les groupes scolaires ont bénéficié durant l’été de plusieurs travaux de rénovation­s. « En plus de l’entretien réalisés tout au long de l’année et l’achat en septembre 2021 de purificate­urs d’air, la période estivale est toujours l’occasion pour la commune de mener des chantiers plus importants et de faire le grand ménage dans l’ensemble des bâtiments », expliquent Karine Rovira, adjointe au Maire et Christelle Paillé, conseillèr­e municipale, déléguées à l’enfancejeu­nesse.

La Ville par le biais du centre communal d’action sociale (CCAS) a décidé d’élargir l’aide apportée aux familles. « A Labège, comme ailleurs, la question du pouvoir d’achat est centrale au sein des foyers. Faciliter pour les familles l’accès à la cantine scolaire, l’ALAE, l’ALSH, à une activité de loisirs ou encore à une sortie scolaire, nous paraissez essentiel », explique Laurent Chérubin, Maire de Labège. Ces aides sont ouvertes aux familles dont le quotient familial est inférieur à 901 et dont les enfants sont scolarisés à l’école communale. Renseignem­ent auprès du CCAS : ccas@villelabèg­e.fr

 ?? ?? En cette rentrée scolaire, la Ville continue d’oeuvrer en faveur de l’éducation et de la jeunesse
En cette rentrée scolaire, la Ville continue d’oeuvrer en faveur de l’éducation et de la jeunesse
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France