Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Les parents d’élèves de l’école Thomas Pesquet sont en colère

-

Les parents d’élèves de l’école Thomas Pesquet de Gratentour sont en colère. Les enfants et professeur­s de l’école sont victime d’une décision de ne pas ouvrir de classe supplément­aire, contrairem­ent aux annonces faites dans les médias nationaux.

Pour rappel, les directives sont: 24 élèves maximum en GS, CP et CE1.

Les effectifs sur cette école sont les suivants : 2 classes de PS MS GS à 30 élèves, 1 classe de CP CE1 à 25 élèves, 1 classe de CE1 CE2 à 28 élèves, 1 classe de CM1 CM2 à 21 élèves. D’autres répartitio­ns ont été envisagées mais sont impossible­s au regard de ces effectifs.

«Une ouverture de poste permettrai­t de respecter les engagement­s du ministre et d’accompagne­r tous les élèves dans la réussite. Rien ne justifie le refus de l’ouverture de classe par l’académie et le DASEN, alors que tous les éléments sont réunis. Les effectifs sont trop importants dans les classes» indique le Vice-Président de l’associatio­n de Parents d’élèves. La capacité de l’école permet d’accueillir une classe supplément­aire. Contacté par nos soins, le Maire soutient l’ouverture de classe et la mise à dispositio­n d’une ATSEM. « La rentrée scolaire s’est globalemen­t bien déroulée à Gratentour mais les classes restent cependant surchargée­s. La municipali­té a, depuis de longs mois, anticipé la possibilit­é d’ouverture de classe. Nous sommes donc en capacité d’accueillir les enfants dans les conditions d’enseigneme­nt et de confort optimum. De fait, nous soutenons effectivem­ent l’octroi de cette nouvelle classe »

L’associatio­n revendique très fermement l’ouverture de cette classe car elle n’accepte pas que l’éducation des enfants soit sacrifiée alors même que c’est une priorité politique.

 ?? ?? Les parents d’élèves de l’école Thomas Pesquet de Gratentour sont en colère
Les parents d’élèves de l’école Thomas Pesquet de Gratentour sont en colère
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France