Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Daux se qualifie pour la finale Régional en CRC Jeu Provençal !

-

Le Club Bouliste Dauxéen disputait les 10 et 11 septembre, la 2ème phase du Championna­t Régional des Clubs de Jeu Provençal, sur les bords du Tarn à Moissac. Un cadre ombragé magnifique que beaucoup peuvent envier, avec des terrains variés, sélectifs et à la fois parfaits pour la pratique du Jeu Provençal. Les Dauxéens avaient réalisé un sans-faute sur le 1 er tour à Montauban avec 3 victoires en 3 rencontres, et occupaient la tête de sa poule composée de 8 autres clubs. L’objectif étant de se qualifier pour les phases finales régionales, en terminant dans les 2 premiers ou de finir dans les 2 meilleurs clubs terminant 3ème sur les 3 poules engagées à ce niveau de compétitio­n.

Et le weekend démarrera idéalement avec une victoire face aux ariégeois des Cabannes. Pourtant en position de match nul à la fin des 3 doublettes, les « jaunes et noirs » en blanc pour l’occasion vont remporter les 2 triplettes et s’adjuger la rencontre. L’après-midi, face aux locaux de Moissac, les Dauxéens prendront le meilleur départ avec 2 victoires sur les 3 doublettes, mais malheureus­ement cette fois-ci les adversaire­s gagneront les 2 triplettes, synonyme de défaite pour les joueurs du capitaine Aurélien Souquet-Besson .Moissac passe donc 1er de poule et Daux se retrouve 2ème . Le lendemain matin, c’est une confrontat­ion importante qui va se dérouler. En effet le vainqueur du match entre Daux (2ème ) et le Clos de Lozun (3 ème ), un quartier de Montauban, se verra prendre un net avantage pour le ticket qualificat­if à la phase finale. Et quel départ des Dauxéens! Ils remportero­nt les 3 doublettes sur des scores sans appel. Tout leur a souris sur ces rencontres, preuve du sérieux et de l’esprit de gagne qui incombe aux jaunes et noirs.

Puis, malgré une lourde défaite sur une triplette, la seconde verra leurs adversaire­s revenir tout doucement, mais pas assez pour leur passer devant au bout du temps réglementa­ire, et Daux avant même la dernière rencontre est assuré de finir dans les 2 premiers de sa poule, un super résultat pour ce groupe solidaire et compétitif. La rencontre de l’aprèsmidi face à la valeureuse équipe de Montesquie­uAvantès, en Ariège, confortera la place de leader du Club Bouliste Dauxéen, puisque dans la matinée, Moissac échouera face à Lalanne-Arqué. La victoire anecdotiqu­e du dimanche après-midi donne un sentiment du devoir accompli et surtout le respect vis-à-vis des adversaire­s du groupe, avec 3 doublettes et 1 triplette. Le ticket est en poche pour Marvejols, en Lozère, là où se déroulera cette phase finale de cette belle discipline qu’est le Jeu Provençal, un mixte entre la boule « Lyonnaise » et la pétanque que nous connaisson­s tous. Daux, 1 er , disputera donc un quart de finale, face à une équipe ayant finit 3 ème de son groupe, le samedi 24 septembre à 14h, puis la demi-finale et la finale éventuelle­ment le dimanche 25 septembre. En attendant, les Dauxéens remercient le club de Moissac pour la parfaite organisati­on de ce weekend, les supporters pour le soutien, sans oublier les joueurs pour le très beau résultat: Nicolas Bergé, Bernard Rodière, Patrice Vergnes, Christophe Carrara, Stéphane Delboy, Gilbert Fontanié, Olivier Lozes, Gilles Moro, Pascal Marti, et le coachjoueu­r Aurélien SouquetBes­son.

 ?? ?? L’équipe qui a premis de décrocher ce beau résultat
L’équipe qui a premis de décrocher ce beau résultat
 ?? ?? La cohésion .....Daux, maï qu’un club, una familha !
La cohésion .....Daux, maï qu’un club, una familha !
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France