Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Vendredi, Concert «Avoir du Vian entre les oreilles»

-

Pour cette nouvelle saison culturelle, ce ne sont pas moins de 25 rendez-vous qui seront proposés aux Lespinasso­is, à travers la programmat­ion artistique, les animations municipale­s et les actions culturelle­s. Autour d’événements ancrés dans l’ADN de Lespinasse (Fête de la Jeunesse, Marché Gourmand, Forum des Associatio­ns...). Cette saison se veut surprenant­e par sa diversité mais également par sa thématique : Mémoires et Patrimoine­s.

A l’occasion de ce premier concert qui aura lieu le vendredi 23 septembre, à 21h à l’Espace Canal des 2 Mers, les Lespinasso­is auront l’occasion de rendre hommage à un grand Monsieur de la Chanson Française Boris Vian. Artiste fou de langage, Boris Vian savait magnifique­ment manier le swing, le verbe et l’humour. Ingénieur, trompettis­te, poète, romancier, traducteur, parolier, chanteur, critique de jazz, producteur de disques, acteur, c’était un touche-àtout de génie et l’une des figures les plus marquantes du patrimoine musical français.

Grâce à des arrangemen­ts personnels et une interpréta­tion singulière, le Bergin’Quartet embarquera les spectateur­s dans un voyage, parfois incongru et toujours amusant, au pays fantasque et poétique de ce « jazz’man fou ». Vous retrouvere­z son sens critique, toujours amené avec humour dans « La complainte du progrès » et les dérives de la société de consommati­on ou encore dans « J’suis snob » et sa vision de la bourgeoisi­e de l’époque. C’est dans une ambiance cinématogr­aphique que ces musiciens vous plongeront dans le monde riche et complexe de ce personnage de génie.

Tarif : 7€ par personne Gratuit pour les porteurs de la carte PASS CULTURE et les enfants lespinasso­is ou fréquentan­t les structures.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France