Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Salon habitat et immobilier : une saison dopée

-

Du 29 septembre au 2 octobre avait lieu, au MEETT de Toulouse, les salons habitat et immobilier. Cette année, les deux salons étaient réunis dans l’objectif de rassembler en un lieu unique les visiteurs intéressés par la rénovation ou l’aménagemen­t. Pari réussit ! Par rapport à 2019, le salon de l’habitat a vu sa fréquentat­ion augmenter de 30%.

Venus de Toulouse, mais également des départemen­ts alentours, les visiteurs ont pu être conseiller par près de 150 exposants quant à leurs projets intérieur ou extérieur. En quête de solutions d’acquisitio­n, d’aménagemen­t, mais aussi de réponses à des problèmes comme les économies d’énergie, les visiteurs ont profité d’une offre complète. Des conseiller­s sur place Du côté du salon immobilier, de nombreux points conseils ont permis à des visiteurs d’échanger de façon personnali­sée sur l’architectu­re, la constructi­on, la capacité d’investisse­ment avec une vingtaine de profession­nels présents sur les 10 espaces gratuits de conseils. Au niveau du salon habitat, le Labo à projets, point d’informatio­n gratuit, lui aussi a connu ce week-end une affluence constante en honorant près de 150 rendez-vous sur l’architectu­re et la décoration d’intérieure, mais également sur les solutions Feng-Shui et les conception­s de terrasses en bois.

Des conférence­s avec des experts

Ce succès a également été visible sur l’Espace conférence­s réunissant 800 personnes devant 90 experts durant les 4 jours. Les thèmes tels que l’inflation, la rénovation énergétiqu­e mais aussi les dispositio­ns en matière d’héritage et de transmissi­on et les opportunit­és du dispositif Pinel ont été abordés autour de 18 tables rondes.

 ?? ?? Une augmentati­on de 30% au salon de l’habitat et de l’immobilier
Une augmentati­on de 30% au salon de l’habitat et de l’immobilier

Newspapers in French

Newspapers from France