Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Crédit : est-ce le moment de se lancer ?

-

Tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier se posent actuelleme­nt la question suivante : est-ce le bon moment pour se lancer ?

En effet, la hausse des taux de crédit immobilier continue. Sur les barèmes reçus en ce tout début de mois, des augmentati­ons de 20, voire 30 centimes pour la plupart des établissem­ents sont constatés. D’autres, maintienne­nt leurs barèmes. La hausse des taux est donc la règle, la stabilité l’exception. Le taux moyen sur 20 ans passe de 1,90% en septembre à 1,95% aujourd’hui. Les acquéreurs avec les meilleurs dossiers peuvent obtenir un taux à 1,48% avant négociatio­n. Cependant, ces ne sont pas une surprise au vu de la hausse du coût de l’argent.

C’est pourquoi, selon Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis : «C’est plus que jamais le moment de se lancer et de concrétise­r son projet. ». Pour mieux négocier, elle conseille cependant de présenter un dossier avec une épargne résiduelle substantie­lle.

Et bonne nouvelle pour le marché immobilier, le taux d’usure a été relevé de 48 centimes et passe désormais pour les crédits de 20 ans (et plus) à 3,05%. «Cela va redonner une bulle d’air au marché et aux emprunteur­s dont les projets étaient bloqués», renseigne Cécile Roquelaure. En effet, le taux d’usure était responsabl­e du rejet d’une grande des dossiers de crédit.

Newspapers in French

Newspapers from France