Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Le retour du festival la Mekanik du rire

-

La cinquième édition du festival de rue de Pibrac et de l’Ouest toulousain, « la Mekanik du rire », a lieu du jeudi 06 au dimanche 09 octobre sur l’esplanade Sainte-Germaine à Pibrac, entre la basilique et l’église.

Le festival de rue de Pibrac continue sa route. De jeudi à dimanche, 24 compagnies de rue déboulent avec autant de spectacles, pour une cinquantai­ne de représenta­tions tout public. Au programme : théâtre de rue, clown, cirque, danse, concerts, sorcière, princesse, baignoire rebelle, espionnage internet, casseroles, mousse de savon, bouchons de vin, polar sanglant, tuyauterie bretonne, apprentis policiers, apprenti forcené, dames-parapluies, récital défoulatoi­re, jongleurs déjantés, fanfare à vapeur ou manège Schmilblic­k… À découvrir aussi une exporassem­blement de voitures et motos anciennes, samedi 08 octobre et dimanche 09 octobre. L’organisati­on est gérée par l’associatio­n pibracaise Act en rue de Benoit Vitrand, avec plus de 150 bénévoles et 42 familleshô­tes d’artistes, pour accueillir spectateur­s et artistes dans des conditions optimales. En amont du festival de rue à Pibrac, une avant-première a eu lieu le 25 septembre à Cornebarri­eu. Face à l’entrée de l’Aria, Helmut Von Karglass a présenté son désopilant « Défilé de haute culture » devant quelque 600 spectateur­s.

Les spectacles sont gratuits. À l’issue des représenta­tions, des épuisettes circulent : les spectateur­s peuvent soutenir le festival par une « participat­ion libre mais nécessaire » qui contribue à rémunérer les artistes et technicien­s.

 ?? ?? El Kote : Tout sur roues
El Kote : Tout sur roues
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France