Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Manifestat­ion massive de solidarité pour lancer la Sein Go Rose

-

La population a répondu massivemen­t à l’appel de l’associatio­n Sein Go Rose pour lancer ce samedi 1er octobre la semaine de prévention et de lutte contre le cancer, et de soutien aux malades : 500 personnes étaient espérées, près de 1200 se sont inscrites.

La foule des anonymes a cristallis­é l’élan fraternel d’une population commingeoi­se solidaire face à une maladie qui touche tout le monde, soi-même ou ses proches, et face à laquelle la prévention comme les progrès continus de la médecine autorisent tous les espoirs de guérison.

Merci aux organisate­urs Mille mercis ne suffiront donc pas pour remercier les 1200 inscrits, mais il convient de les adresser aux organisate­urs pour le succès de la journée, Franck Daure, le président de la Saint Go Rose, Arminda Antunes, aussi discrète qu’hyper active et omniprésen­te pour veiller au moindre détail, les indispensa­bles bénévoles à l’image de la secrétaire de l’associatio­n Maguy Munoz et de la trésorière Céline Ricoul, sans oublier les précieux partenaire­s qui ont offert leurs soutiens.

Bravo aux participan­ts Bravo aux marcheurs sur le circuit de 8 km, à toutes les participan­tes et à tous les participan­ts sur les courses de 5 et 10 km auxquels se sont joints Alice Coutinho, cycliste pro et marraine de l’édition précédente, le député Joël Aviragnet, et Carole Delga, la présidente de la Région qui s’est fondue dans le peloton des coureurs pour participer activement à la manifestat­ion.

Cette semaine du 1er au 7 octobre en faveur de la santé publique a été remarquabl­ement lancée avec le succès populaire de sa première journée parrainée par Laetitia Grand, joueuse internatio­nale de rugby à XV née à

Saint-Gaudens, avec la participat­ion de Miss Haute-Garonne 2022, Alexia Baute, et sa première dauphine, Léa Fabre.

 ?? ?? Dans une journée où l’essentiel était de participer, les lauréats des courses à pied ont été félicités par la marraine, les Miss, les organisate­urs et les élus.
Dans une journée où l’essentiel était de participer, les lauréats des courses à pied ont été félicités par la marraine, les Miss, les organisate­urs et les élus.
 ?? ?? Armida Antunes et Franck Daure, représenta­nt tous les dévoués bénévoles de l’organisati­on, entre le député Joël Aviragnet et le maire Jean-Yves Duclos.
Armida Antunes et Franck Daure, représenta­nt tous les dévoués bénévoles de l’organisati­on, entre le député Joël Aviragnet et le maire Jean-Yves Duclos.
 ?? ?? Beaucoup de jeunes venus des associatio­ns, des collèges et des lycées, de Saint Gaudens et des environs.
Beaucoup de jeunes venus des associatio­ns, des collèges et des lycées, de Saint Gaudens et des environs.
 ?? ?? Chacun à son rythme, dans une ambiance festive
Chacun à son rythme, dans une ambiance festive
 ?? ?? Les marcheurs au départ de la marche, venus de tout le saint gaudinois, de Montréjeau, de Gourdan-Polignan, de Salies du Salat....
Les marcheurs au départ de la marche, venus de tout le saint gaudinois, de Montréjeau, de Gourdan-Polignan, de Salies du Salat....
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France