Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

20 kg de cocaïne intercepté­s à l’aéroport

-

Lundi 3 octobre une passagère de 26 ans en provenance de Roissy a atterri à l’aéroport de Toulouse-Blagnac avec 17 pains de cocaïne, soit 20 kg de drogue. Elle a été intercepté­e par la brigade de sureté extérieure des douanes.

La passagère a tenté de passer le contrôle des bagages avec une étiquette portant un nom différent du sien. Cela était sans compter sur l’oeil aiguisé des agents ayant remarqué que l’étiquette a été manipulée. Deux gardes à vue

Alors que la première passagère a été placée en retenue douanière, parallèlem­ent une seconde passagère, dont le nom correspond­ait au nom sur l’étiquette de la valise de drogue, déclarait la perte de son bagage au comptoir Air France. Les deux voyageuses ont été placées en garde à vue afin de poursuivre l’enquête avant que la passagère ayant déclaré avoir perdu son bagage soit mise hors de cause. Elle est dans cette affaire, selon le procureur de la République de Toulouse, « victime du vol de l’étiquette portant son nom ».

Plus d’un million d’euros de drogue

Ce sont près de « 650.000 euros en gros et 1.300.000 au détail de drogue » pour une revente qui ont été intercepté­s « probableme­nt en provenance de Guyanne, via Paris », déclare le Procureur, Samuel Vuelta-Simon. Jeudi 6 octobre, la transitair­e a été déférée au parquet dans la perspectiv­e d’une mise en examen pour « transport de produits stupéfiant­s et participat­ion à une associatio­n de malfaiteur­s ». La prévenue risque 10 ans d’emprisonne­ment. L’enquête du juge d’instructio­n en charge de l’affaire devra mettre déterminer les auteurs et complices du trafic.

 ?? ?? La passagère a été démasquée à cause d’une étiquette
La passagère a été démasquée à cause d’une étiquette

Newspapers in French

Newspapers from France