Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Une simplifica­tion compliquée pour les administré­s

-

Un lecteur avisé, après avoir pris contact avec les services fiscaux pour confirmati­on, apporte les correction­s et précisions suivantes.

Les habitants de la communauté des communes de Coeur de Garonne ne paieront pas, pour 2023 et bien sûr les années suivantes, la taxe ordures ménagères avec les taxes foncières. La colonne taxe ordures ménagères de votre avis d’imposition sera vide. Pour 2023 et années suivantes, nous paierons la redevance incitative à Coeur de Garonne avec une facture en juin et une facture en décembre. Par contre une démarche doit être faite dès maintenant par les personnes mensualisé­es qui vont payer les mensualité­s 2023 tel qu’elles figurent sur leur avis d’imposition incluant la taxe ordures ménagères 2022. Si elles ne font rien, elles vont faire une avance de trésorerie correspond­ant au montant de la taxe, le trop payé sera remboursé en fin d’année.

Conclusion : Les personnes mensualisé­es, si elles ne veulent pas faire l’avance de trésorerie, doivent modifier leurs prélèvemen­ts mensuels dès maintenant.

Soit en allant sur le site impots.gouv.fr et mon espace particulie­r. La démarche n’est pas simple pour un non-habitué. Soit en se rapprochan­t des services fiscaux à l’adresse indiquée en bas à gauche de votre avis d’imposition rubrique « vos contacts ».

Newspapers in French

Newspapers from France