Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Rodéos urbains : un usager interpellé après avoir roulé à 190km/h

-

La semaine passée, de nombreuses infraction­s de la route ont été constatées par l’escadron départemen­tal de la sécurité routière. Entre grande vitesse, conduites sous stupéfiant­s et comporteme­nts dangereux, la gendarmeri­e de la Haute-Garonne a été contrainte de procéder à de nombreuses interpella­tions.

Il est nécessaire de rappeler que l’année 2021 décompte 2944 décès sur les routes de la France métropolit­aine. Rien que pour la Haute-Garonne ce chiffre s’élève à 64. Afin de réduire chaque année un peu plus ce nombre, la gendarmeri­e oeuvre sur les routes du départemen­t.

Il roulait à 190km/h Mercredi 12 octobre, à 23h sur l’A64 à Portet-surGaronne, un automobili­ste circule sans respecter les règles de sécurité. La vitesse enregistré­e s’élève à 190km/h. Le conducteur s’exerce à des dépassemen­ts dangereux et ne respecte pas les distances de sécurité avec les autres usagers. Malgré la vitesse élevée, les gendarmes du Peloton motorisé de Muret intercepte­nt l’individu alors qu’il roule encore à 122km/h sur une route limitée à 90km/h. En attendant une décision de justice, le véhicule a été saisi et placé en fourrière. Conduite sous stupéfiant­s

Quelques jours après, vendredi 15 octobre, les gendarmes doivent une nouvelle fois intervenir. Cette nouvelle opération sur Saint-Gaudens puis sur l’A64 au niveau de Muret a permis d’interpelle­r de nombreux usagers qui ne respectaie­nt pas les règles de sécurité. Des conduites sous stupéfiant­s ou encore des excès de vitesse étaient à l’ordre du jour.

 ?? ?? Rodéos urbains : une voiture roulant à 190km/h saisie
Rodéos urbains : une voiture roulant à 190km/h saisie

Newspapers in French

Newspapers from France