Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

La Foire de la Saint-Luc était attendue

-

Après deux années «blanches» en raison de la crise sanitaire, la traditionn­elle Foire de la Saint-Luc était attendue par ses habitués. Des températur­es douces et mêmes estivales ont favorisé la venue des visiteurs impatients de flâner dans les rues de la Ville. Comme à l’accoutumée , le marché du samedi matin était maintenu sous la Halle , les commerçant­s locaux déballaien­t devant leur pas de porte et les exposants occasionne­ls de la Foire occupaient eux aussi les rues adjacentes de la Halle comme la République et Gambetta. On y retrouvait des vêtements, bijoux, plantes, les fameux «bonimenteu­rs» de Foire et leur démonstrat­ions , des chaussures , mais aussi des traiteurs et autres stands de gourmandis­es sucrées comme salées. Sur le quai de Garonne , les manèges attendaien­t durant tout le weekend les enfants.

Au coin de la rue Gambetta , un pépiniéris­te-artiste vous accroche avec sa belle verve , et au coin de la rue République, c’est un vendeur de chiffon en bambou qui vante les atouts miracles de son produit. Sur les allées, les concession­naires locaux présentaie­nt les derniers modèles de véhicules.

Si effectivem­ent comme le regrettent certains, les étals ne proposent plus la variété de produits d’une époque désormais révolue, l’esprit de la Foire de la Saint-Luc est tout de même là et a connu une belle affluence en fin de matinée et en milieu d’après-midi.

 ?? ?? La remorque de Martine, fidèle à la Saint-Luc depuis des années : crêpes, gaufres et churros sont à tomber par terre
La remorque de Martine, fidèle à la Saint-Luc depuis des années : crêpes, gaufres et churros sont à tomber par terre
 ?? ?? Au «Zinzins du Zinc» ou bien à la Buvette juste à côté , on prend un petit café tout en écoutant de la musique en live
Au «Zinzins du Zinc» ou bien à la Buvette juste à côté , on prend un petit café tout en écoutant de la musique en live
 ?? ?? Devant la librairie du Grand Selve, Aurélie a accueilli une maison d’édition du Tarn et Garonne
Devant la librairie du Grand Selve, Aurélie a accueilli une maison d’édition du Tarn et Garonne
 ?? ?? Sur les allées, les divers concession­naires de la Ville
Sur les allées, les divers concession­naires de la Ville
 ?? ?? Rue Gambetta en début de matinée
Rue Gambetta en début de matinée
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France