Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Autopartag­e électrique : expériment­ation en Neste-Barousse d’AMI

-

Un nouveau projet est en expériment­ation en Neste Barousse cet automne. Il s’agit d’une voiture électrique autopartag­e pour les chercheurs d’emploi, non véhiculé.

Afin de proposer un moyen supplément­aire de déplacemen­t sur le territoire Neste Barousse et de faciliter l’accès à l’emploi aux personnes en situation d’insertion socio-profession­nelle, sans moyen de déplacemen­t avec un objectif d’accès à l’emploi mais aussi de développem­ent de la pratique de covoiturag­e, la Communauté de Communes Neste Barousse en partenaria­t avec l’associatio­n WIMOOV, s’est doté d’un véhicule électrique sans permis. Pour assurer l’accompagne­ment des usagers, une conseillèr­e mobilité WIMOOV tiendra des permanence­s de façon intermitte­nte dans les espaces France Services de SaintLaure­nt-De-Neste et de Sarp les vendredis matins à compter du vendredi 4 novembre à Saint-Laurent-deNeste.

Ce service est gratuit pour les bénéficiai­res contre un chèque de caution, le prêt de la voiture se fera pour des durées allant d’une semaine à un mois en fonction des besoins, les différente­s modalités d’accès seront explicitée­s par la conseillèr­e numérique. Vous pouvez la contacter aussi 05.62.31.94.41.

Yoan Rumeau, président de la communauté de communes présentait mercredi 5 octobre ce véhicule, en compagnie des maires de Bize et Saint-Laurent et de Pascale Péraldi. au

 ?? ?? Le véhicule a été présenté
Le véhicule a été présenté
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France