Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Le RC Saint-Jory/Bruguières XV s’offre le leader Bressols

-

Dimanche dernier, le RC Saint-Jory/Bruguières XV recevait Bressols premier de poule, dans un match où les antagonist­es n’ont fait aucune concession. C’était le match du rachat pour L’Entente Saint-Jory/Bruguières ce qui fut fait, par rapport à la prestation du dimanche précédent en déplacemen­t au RCM. Premier match de l’après-midi, les réserves des deux clubs s’affrontaie­nt dans le cadre de la 2° journée du 2° bloc. Avec l’aide du vent, les visiteurs prenaient l’avantage au score et à la mitemps, menaient 10 à 0. Les Bressollai­s très pénalisés en seconde période offraient 9 points de pénalités au RC, qui comblait sont retard de points. Avec beaucoup plus de patience en fin de partie, les locaux pouvaient prétendre à un autre résultat, en effet en ne tentant pas les pénalités qui leurs étaient offertes, ils se privaient sûrement victoire, défaite 9 à 17, vraiment dommage, mais nous avons pu constater des progrès d’un dimanche à l’autre.

15h match du rachat pour l’équipe fanion du RC face au premier de la poule Bressols. Durant le premier quart d’heure de jeu, le match était quelque peu coincé pour cause du round d’observatio­n de la part des deux équipes .C’est le RC qui ouvre le score au bénéfice de deux pénalités par Maxime Margarit, 6 à 0. Avec un autan assez fort en rafales, le RC Saint-Jory/ Bruguières XV gérait parfaiteme­nt la situation, durant la première mi-temps, en campant chez son adversaire. Aux citrons, les visiteurs étaient devant au score 11 à 9, un moindre mal pour les locaux vue la météo venteuse. Rapidement au bénéfice d’une pénalité et d’un essai transformé le RC reprenait l’avantage 19 à 14. Grâce à un essai Bressols revenait dans le jeu pour une égalité parfaite 19 à 19. Dans les 10 dernières minutes du match, alors que les Bressolais en attaque étaient dans les 22 du RC, Pierre Barbero a eu la bonne idée d’intercepte­r le ballon, puis s’en suivi une course effrénée pour gagner la ligne d’essai. Dans sa course, Pierre fait participer son soutien l’ailier Auer Anthony qui transmettr­a la «béchigue» à Dorian Bentayba qui la pointera en but. C’était l’essai du rachat qui faisait lever de joie la moitié de la tribune d’honneur. Maxime Margarit rajoutera la transforma­tion de l’essai plus une pénalité supplément­aire. La messe était dite, et le RC l’emportait 29 à 19, devant un adversaire Bressols qui a vendu chèrement sa peau.

Excellent samedi à Fronton pour les deux formations cadet et junior. Les cadets s’imposent 76 à 5 contre le NET, et les juniors gagnent 19 à 11 devant le même club. Dimanche 30 octobre, le RC Saint-Jory/Bruguières XV se déplacera à Souillac,

 ?? ?? Balle en main, Mathieu Céolin prêt pour l’attaque
Balle en main, Mathieu Céolin prêt pour l’attaque

Newspapers in French

Newspapers from France