Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Cimetière : les consignes à suivre pour valoriser les fleurs fanées

-

À l’occasion de la Toussaint, vous êtes nombreux à vous rendre dans les cimetières. Depuis octobre 2021, un nouvel équipement est à votre service. En effet, dans la majorité des cimetières des 29 communes des Hauts Tolosans, vous trouverez des composteur­s qui ont pour fonction de recueillir les plantes et fleurs fanées qui fleurissai­ent les tombes pour les transforme­r sur place en compost, évitant ainsi transport et incinérati­on en tant qu’ordures ménagères.Pour utiliser ces composteur­s, retirez des fleurs et plantes, les pots et emballages plastiques, puis les déposer avec leur terre dans le composteur« apport ». Ne pas y mettre de fleurs artificiel­les,de rubans, de mousses florales ou encore lescerclag­es des chrysanthè­mes.Le compost ainsi obtenu sera utilisé par les services municipaux mais aussi en libre accès pourles personnes intéressée­s.Aujourd’hui, 22 communes sont équipées de composteur­s dans leurs cimetières. 6 tonnes de compost ont déjà été produits en une année.

 ?? ?? De nombreuses fleurs seront apportées dans les cimetières pour la Toussaint.. N’oubliez pas que des composteur­s sont à dispositio­n dans ces lieux de souvenirs.
De nombreuses fleurs seront apportées dans les cimetières pour la Toussaint.. N’oubliez pas que des composteur­s sont à dispositio­n dans ces lieux de souvenirs.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France