Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Cérémonie de Commémorat­ion du 11 novembre

-

De nombreuses personnes se sont mobilisées au pied du Monument aux Morts : élus, anciens combattant­s/portedrape­aux, militaires, gendarmes, représenta­nts d’associatio­ns, étudiants et habitants. M. Patrice Castel , professeur au Lycée l’Oustal , en charge de la classe SecuritéDé­fense était présent et accompagné de quelques élèves pour citer les noms gravés sur le monument aux morts, et ne jamais les oublier !

«Il nous revient, anciens combattant­s ou non, acteurs de la vie civile, actifs ou inactifs , membres d’associatio­ns, élus , citoyens…Il nous revient de nous souvenir de tous ceux qui sont morts pour la France, pour notre liberté.»

Jean Baptiste Capel, Maire de Montastruc-la-conseillèr­e

A l’issue de la cérémonie, le cortège s’est dirigé vers la rue Thomas Dupuy, inaugurée l’année dernière en hommage à l’adjudant Thomas Dupuy, tombé au combat au Mali en 2014.

«Cette cérémonie, après l’hommage de la France était l’hommage de notre commune à ces hommes et à ces femmes qui ont donné leur vie pour nous protéger . La rue Thomas Dupuy porte la mémoire de ce soldat qui est la fierté et l’honneur de la France» Jean Baptiste Capel, Maire de Montastruc-laconseill­ère

 ?? ?? Jean Baptiste Capel, Maire de Montastruc-la-conseillèr­e
Jean Baptiste Capel, Maire de Montastruc-la-conseillèr­e
 ?? ?? Rassemblem­ent pour la cérémonie
Rassemblem­ent pour la cérémonie
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France