Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Le Conseil Municipal des jeunes était présent à la Commémorat­ion

-

Après la cérémonie des couleurs, Martin Siharath, jeune Maire du Conseil municipal des Jeunes et élève à l’école Jean de La Fontaine, a expliqué, par un discours émouvant, l’importance de la commémorat­ion de l’Armistice pour les enfants de son âge : Pourquoi un enfant de 10 ans, a-t-il besoin de se déplacer ou de célébrer l’armistice ?Pour ne pas oublier. Pour ne pas oublier que la guerre tue des hommes, Pour ne pas oublier que la guerre rend des femmes veuves, des enfants orphelins .Pour ne pas oublier que des familles ont été détruite pas la mort ou la disparitio­n de leurs proches .Aujourd’hui, nous ne devons pas oublier que nous avons la chance de vivre en paix, en liberté sur notre territoire, qu’il est important de la maintenir. Voyez-vous il est important de se souvenir des erreurs et des réussites de nos ancêtres pour préparer le monde de demain, le monde dans lequel je vais vivre”. Jade Clamens, élève au Lycée de Fronton, a rendu un vibrant hommage à son arrière grand-oncle Camille, en donnant lecture à une lettre que celui-ci avait envoyé du front à sa famille alors qu’il combattait en première ligne où il disait toute sa confiance dans la victoire. Avec Solea Iborra, elle aussi lycéenne, elles ont exprimé au nom de tous leurs camarades et de tous les jeunes, le souhait de vivre dans un monde en paix.

M. Cavagnac a félicité les élèves du Lycée de Fronton lauréats du concours Bulles de Mémoire organisé par l’Office national des anciens combattant­s et des victimes de la guerre (ONAC-VG) dont les projets ont été exposés au Préau des Chevaliers de Malte.

 ?? ?? Martin Siharath, jeune Maire du Conseil municipal des Jeunes et élève à l’école Jean de La Fontaine ( crédit photo mairie)
Martin Siharath, jeune Maire du Conseil municipal des Jeunes et élève à l’école Jean de La Fontaine ( crédit photo mairie)

Newspapers in French

Newspapers from France