Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Belle fin de saison pour le club Bouliste Dauxéen

-

Dimanche 6 novembre marquait la fin des championna­ts de club auxquels participai­ent les équipes Dauxéennes, et ce week-end restera graver dans les annales du club, une nouvelle fois .En voici les raisons.

En féminin , pour le CZC ( l’équipe réserve féminine, composée des féminines non sélectionn­ées en équipe 1, terminent 1ère de sa poule de CZC et accède à l’échelon supérieur pour 2023, soit en 2ème division départemen­tale (CDC 2ème Division). le club les félicite pour ce fabuleux parcours, les filles ont pris un bon départ et non rien lâcher jusqu’au bout, réussissan­t à garder les points d’avance et même à creuser l’écart avec les poursuivan­tes de Blagnac Parc. En CDC1 , l’équipe Fanion féminine, coachée par Gilles Bouissou assisté de Valérie Sautier, termine 3ème de sa poule de 1ère Division Départemen­tale. Elle termine au pied des phases finales pour jouer l’accession au Championna­t Régional, mais le maintien est assuré et c’est une très bonne chose. A les entendre, il y a quelques regrets, d’autant plus qu’elles ont failli accrocher les leaders de la poule Saint-Lys lors de la première journée.

Si nous récapitulo­ns, Daux aura donc pour la 1ère fois de son histoire 2 équipes féminines engagées en compétitio­n départemen­tale, chacune de ces équipes sera composée de 5 joueuses (4 titulaires et 1 remplaçant­e), une grande fierté, et beaucoup d’expérience à prendre pour les joueuses !

En masculins : CZC1 , après 4 années à finir éternellem­ent 2ème de leur poule, les Dauxéens avaient une forte envie d’en découdre durant 4 dimanches pour enfin accéder à la division départemen­tale. Le vivier de joueurs de l’équipe réserve étant sans cesse alimenté en qualité, l’ensemble des joueurs a réussi à maintenir un niveau de jeu qui nous permet enfin de terminer 1er de poule et monter en 3ème Division Départemen­tale pour 2023.

Tant d’années de souffrance, de regret, mais une expérience sans cesse emmagasine­r, Daux ne perd jamais, il gagne en expérience ! Une montée qui soulage tout un groupe, et qui promet de belle confrontat­ion l’année prochaine !

En CRC2 , après avoir côtoyé le niveau National avant le Covid, l’équipe fanion masculine est redescendu­e de 2 étages pour évoluer en 2ème Division Régionale cette année. Après un parcours ponctué de 5 victoires, 1 nul et 1 défaite, les joueurs (6 titulaires et 2 remplaçant­s) du trio de coach (Gilbert Fontanié, Brice Thomas et Nicolas Bergé), l’équipe Dauxéenne termine 2ème de sa poule et accède au meilleur niveau Régional Occitanie, en 1ère Division Régionale ! Une montée qui fait du bien au moral et qui a pris force avec cet élan de résultat positif de tout un club qui a redonné la confiance en soi et l’esprit d’unité. A noter qu’en cours d’année, l’équipe Vétéran, engagée en Championna­t de Zone Ouest, finissent 3ème de leur poule à 3 points des premiers, le maintien étant assuré, l’année prochaine sera abordée avec plus d’envie et plus de résultat positif ! Autre équipe de club, l’équipe de Jeu Provençal a fait un formidable parcours Régional, qualifié pour la phase finale Régionale Occitanie après 6 victoires et 1 défaite en poule; elle échouera en 1/4 de finale Régional face à Lattes (Hérault), futur vainqueur de la compétitio­n ! Un résultat plus qu’honorable pour les Dauxéens, et qui donne envie de revenir goûter à ce niveau de compétitio­n. Tous ces résultats historique­s montrent la bonne santé, la qualité et l’état d’esprit qui règne dans le club , il tarde déjà aux Boulistes Dauxéens de rempiler l’année prochaine pour jouer une nouvelle fois ces championna­ts de clubs. N’occultons pas l’apport des partenaire­s et soutien financier qui ont contribué à mettre les joueuses et joueurs dans les meilleures conditions possibles .

 ?? ?? Les équipes qui peuvent être fières de leur saison
Les équipes qui peuvent être fières de leur saison
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France