Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Honneur et respect

-

Dans nos petites communes rurales, la Commémorat­ion du 11 novembre a gardé un déroulé particulie­r. Ainsi, à Charlas, une messe, dédiée à la mémoire de tous les soldats et des civils morts pour la France, est célébrée dans l’église St Pierre et St Paul avant la Commémorat­ion au monument aux morts. Ensuite, le Maire et son conseil Municipal ainsi que les membres du conseil municipal des jeunes procédent à la Cérémonie en faisant l’appel des «Morts pour la France» . Après la sonnerie «aux morts» et la Marseillai­se, c’est le traditionn­el discours de Jean Pierre Duclos, le Maire. Après la commémorat­ion, la population était invité à partager un moment de conviviali­té autour d’un apéritif dinatoire devant le Foyer du village.

 ?? ?? Le Maire de Charlas, Jean Pierre Duclos a remercié les membres du conseil municipal des jeunes qui ont partcipé activement à la cérémonie du souvenir.
Le Maire de Charlas, Jean Pierre Duclos a remercié les membres du conseil municipal des jeunes qui ont partcipé activement à la cérémonie du souvenir.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France