Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Tentative d’assassinat sur son ancienne compagne

-

Le lundi 21 novembre, vers 10h00, un homme agresse son ex-femme et son nouveau compagnon à l’aide d’une machette et d’un cutter, puis se tranche la gorge. Les détails de cette matinée de frayeur à Saint-Orensde-Gameville.

Il n’a pas supporté que son ancienne compagne refasse sa vie avec un autre. Un homme de 37 ans a décidé de s’en prendre à celle qui partageait sa vie et à son nouveau compagnon. Alors qu’il sortait de garde à vue, au volant de son véhicule, pris de colère, l’homme de 37 ans tente de percuter la façade du bar-restaurant, dans lequel travaille son ex-compagne en tant que serveuse. Empêché par la présence d’une autre voiture en stationnem­ent, il sort de son véhicule et entre dans l’établissem­ent armé d’une machette et d’un cutter. C’est à ce moment-là, qu’il agresse son ancienne compagne avec plusieurs coups de machette à la tête et dans le dos. Ensuite, également sur les lieux, il blesse le nouveau compagnon et collègue de cette dernière à la jambe. Tentative d’incendie et de suicide

Après avoir porté les coups, il se rend à nouveau à son véhicule pour “s’emparer d’un bidon de combustibl­e et allumer un incendie derrière le comptoir du bar, pendant que les deux victimes prennent la fuite et se réfugient dans un commerce proche”, renseigne le procureur de Toulouse. Il ajoute : “Une fois seul, l’agresseur se tranche la gorge avec le cutter, occasionna­nt la section de vaisseaux importants. Il a été hospitalis­é avec, à l’origine, un pronostic vital engagé qui paraissait pouvoir être levé le soir même du drame”.

Les deux victimes ont été prises en charge sur le plan médical mais leur vie n’est pas en danger à l’heure actuelle. La femme a pu regagner son domicile et son nouveau compagnon a été opéré le lendemain, d’une fracture à la jambe.

“Cette agression survient dans le cadre de la séparation du couple, non acceptée par l’agresseur. Les gendarmes de Saint-Orens étaient déjà intervenus le 30 octobre 2022 suite à une collision entre les véhicules respectifs du couple séparé. L’enquête et les auditions de la victime et de l’auteur, n’avait pas permis d’en déduire que l’accrochage était volontaire : l’homme avait été poursuivi pour une infraction routière de défaut de maîtrise”, renseigne le procureur.

Les gendarmes de la brigade de recherches de Villefranc­he-de-Lauragais sont chargés de l’enquête. L’agresseur a été hospitalis­é en psychiatri­e.

 ?? ?? Un homme de 37 ans s’en prend à son ex compagne et le nouveau petit ami avec un cutter et une machette
Un homme de 37 ans s’en prend à son ex compagne et le nouveau petit ami avec un cutter et une machette

Newspapers in French

Newspapers from France