Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Le service des douanes saisit 145 kg de résine de cannabis à Beauchalot

-

Une importante saisie de résine de cannabis a été réalisée par le service des douanes à Beauchalot (Haute Garonne).

Le samedi 19 novembre 2022, aux alentours de 22h00, sur la commune de Beauchalot, à l’occasion d’une opération de contrôle par la Brigade de Surveillan­ce Intérieure d es D o u a n es, un véhicule a été intercepté avec à son bord un chargement de 145 kg de résine de cannabis. Placé dans un premier temps en retenue douanière, le conducteur du véhicule de nationalit­é espagnole a été placé en garde-à-vue. Celle-ci est toujours en cours.

L’enquête menée sous la direction du parquet de Saint Gaudens a été confiée à l’antenne de l’Office anti-stupéfiant­s (OFAST) située à Toulouse.

Une importante saisie de résine de cannabis a été réalisée par le service des douanes à Beauchalot (Haute Garonne).

Le samedi 19 novembre 2022, aux alentours de 22h00, sur la commune de Beauchalot, à l’occasion d’une opération de contrôle par la Brigade de Surveillan­ce Intérieure des Douanes, un véhicule a été intercepté avec à son bord un chargement de 145,3 kg de résine de cannabis.

Le conducteur placé en garde à vue

Placé dans un premier temps en retenue douanière, le conducteur du véhicule de nationalit­é espagnole a été placé en garde-à-vue. Enquête de l’OFAST, puis comparutio­n immédiate L’enquête menée sous la direction du parquet de Saint Gaudens a été confiée à l’antenne de l’Office anti-stupéfiant­s (OFAST) située à Toulouse.

Le conducteur du véhicule a été présenté en comparutio­n immédiate devant le tribunal correction­nel de Saint Gaudens ce mardi 22 novembre.

Trois ans d’emprisonne­ment, amende douanière et interdicti­on de séjour

Il a été condamné à trois ans d’emprisonne­ment avec mandat de dépôt (cela signifie qu’il a quitté le tribunal pour entrer directemen­t en prison), à une interdicti­on du territoire français pour une durée de 10 ans, à une amende douanière de 290 600 € (somme équivalent à la valeur de la marchandis­e découverte), à la confiscati­on de son véhicule et des scellés (son téléphone et l’argent trouvé sur lui).

 ?? ?? Christophe Amunzategu­y, procureur de la République de Saint Gaudens annonce un trafic de stupéfiant démantelé
Christophe Amunzategu­y, procureur de la République de Saint Gaudens annonce un trafic de stupéfiant démantelé

Newspapers in French

Newspapers from France