Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

La Grande Collecte Nationale de la Banque Alimentair­e

-

La crise actuelle que traversent un bon nombre de personnes fragilise les ménages. La Banque Alimentair­e espère, malgré une diminution des dons, un élan de solidarité et de générosité pour venir en aide aux plus démunis. L’associatio­n organise sa grande collecte nationale les 24, 25, 26 et 27 novembre.

La Banque Alimentair­e de Toulouse et sa région organise sa Grande Collecte Nationale dans plus de 120 magasins partenaire­s en HauteGaron­ne, Tarn-et-Garonne et Ariège.

De plus en plus de personnes dans le besoin

Les 110 associatio­n partenaire­s en Haute-Garonne, Ariège et dans le Tarn-et-Garonne viennent en aide à près de 24 000 personnes par semaines. Ces personnes sont les étudiants ayant un statut précaires, les enfants, les mères de familles, les personnes âgées, les sans-abris, les migrants. Depuis le début de l’année, le taux de bénéficiai­res a augmenté de 17%. Prendre part à l’action L’associatio­n compte sur la solidarité de tous. Christophe Desfemme, Président de la Banque Alimentair­e de Toulouse appelle aux petits dons : «On n’attend pas que les gens nous donnent beaucoup, mais que beaucoup de personnes fassent un petit don.» Pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, il est possible donc de faire un don directemen­t sur le site internet. La Banque Alimentair­e se charge de rassembler les denrées récoltées auprès des grandes surfaces, agriculteu­rs, de l’industrie agroalimen­taire. Elle les redistribu­e à un réseau de plus de 6000 associatio­ns et CCAS (Centre Communaux d’Action Sociale).

 ?? ?? La Banque Alimentair­e organise sa grande collecte nationale
La Banque Alimentair­e organise sa grande collecte nationale

Newspapers in French

Newspapers from France