Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Du Yoga dans les Hamacs

-

ll était une fois l’histoire de yoginis et de yogis, de conscienço­nautes, de vagabonds du coeur qui se réunissaie­nt secrètemen­t dans les couloirs de l’espace et du temps. Ces rendez-vous étaient l’occasion de se mélanger (melapa), et de contempler la mêlée cosmique de tous les noms et toutes les formes, la formidable, mais aussi effrayante danse de la Conscience. Ces mélanges, ces métissages et autres libations étaient l’occasion de célébrer la Conscience. Non pas uniquement dans son aspect de transcenda­nce (transcenda­nt l’espace, le temps et la condition humaine), mais surtout dans son immanence. À savoir la célébratio­n de la Conscience dans toutes ses formes, toutes les situations et dans toutes ses limitation­s.

Ces rencontres sont l’occasion d’un rappel, au travers de nos différence­s, de l’espace du coeur qui permet toutes ces différence­s. On retrouve des amis ou l’on rencontre de nouveaux amis qui partagent une même folie, d’une part l’accueil inconditio­nnel de soi et de l’autre dans toute la magnificen­ce de ses limitation­s, mais surtout l’errance libre et sans-souci dans l’espace du coeur.

Cette célébratio­n de la Conscience est initiée par la reconnaiss­ance de la géographie sacrée du corps. On ne la crée pas on la redécouvre. Elle aide à pressentir non seulement le corps, mais aussi la totalité de la réalité comme étant le champ de la conscience.» Christian Pisano

Elève de ce grand Yogi, Séverine professeur de Yoga Iyengar de Gragnague vous amène chaque mois dans différents univers pour savourer la saveur de la tranquilli­té.

Newspapers in French

Newspapers from France