Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

La 38e édition de la campagne d’hiver est lancée

-

Les restos du coeur ont lancé cette semaine leur 38ème campagne d’hiver. L’accueil des bénéficiai­res est inconditio­nnel, il n’est soumis à aucune condition d’origine, de croyance, de religion, ou de quelque nature que ce soit.

La campagne d’été a vu une augmentati­on du nombre des bénéficiai­res (+10%), pour atteindre un total de 500 personnes, soit 235 familles: 65 611 repas ont été distribués pendant huit mois, entre avril et novembre.

L’ouverture des inscriptio­ns de la campagne d’hiver donne lieu à l’arrivée notable de nouveaux arrivants par rapport à la même période de l’an passé. Les bénévoles saint gaudinois se préparent à accueillir un nombre croissant de bénéficiai­res qui pourrait aller jusqu’au millier de personnes, soit quelques 30% d’augmentati­on… La demande s’amplifie, d’année en année.

Une trentaine de bénévoles oeuvrent dans les locaux de l’associatio­n prêtés par la mairie de Saint Gaudens dont les services techniques prennent en charge gratuiteme­nt l’entretien.

Les paniers repas (6 par personne et par semaine pour les familles, 9 par semaine pour les célibatair­es) respectent les règles d’hygiène et de sécurité alimentair­e, pour les adultes et les enfants.

Pour cette 38ème éditions, un entretien spécifique de conseils aux personnes a été mis en place pour les orienter vers des structures compétente­s, sociales et administra­tives. Dans la même logique, un salon de coiffure homme-femme propose des prestation­s gratuites.

Toutes les bonnes volontés pour renforcer les bénévoles sont bienvenues: qui s’engage aux Restos du coeur y trouve sa place, quel que soit son âge, sa disponibil­ité, ses compétence­s ou son statut. Les initiative­s en matière de dons alimentair­es sont aussi bienvenues. L’antenne remercie tous les précieux donateurs, des grands magasins, mais pas seulement! Les donatrices Karine et Magali qui se reconnaitr­ont sont particuliè­rement remerciées.

 ?? ?? Six bénévoles parmi la trentaine qui se relaient au Resto du coeur 8 rue Lamartine.Tous les nouveaux bénévoles sont bienvenus.
Six bénévoles parmi la trentaine qui se relaient au Resto du coeur 8 rue Lamartine.Tous les nouveaux bénévoles sont bienvenus.

Newspapers in French

Newspapers from France