Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Deux chèques pour contribuer à la lutte contre le cancer

-

Ce jeudi 17 novembre, épilogue de la Sein Go Rose à la mairie de Saint Gaudens : la municipali­té avec le maire JeanYves Duclos et la conseillèr­e municipale Arminda Antunes, l’associatio­n Sein Go Rose avec son président Franck Daure ont remis un chèque de 3000 € au Centre Hospitalie­r Comminges Pyrénées de Saint-Gaudens et un chèque de 2000 € à l’Institut Claudius Regaud à Toulouse.

Cinq mille euros recueillis en tout, à l’issue d’une semaine dédiée à la Sein Go Rose, début octobre. Une manifestat­ion 2022 qui a connu un succès plus retentissa­nt que les précédente­s années : 1200 personnes étaient ainsi inscrites (participat­ion record) à la marche et aux courses du samedi 1er octobre, avec «un seul but, rapporter des fonds à la lutte contre le cancer, notamment les cancers féminins» a précisé Arminda Antunès, cheville ouvrière de l’organisati­on et du succès obtenu, avec Franck Daure.

5 000 euros pour l’accompagne­ment des malades et la recherche Deux chèques de soutien conséquent­s ont donc été remis au directeur adjoint du Centre Hospitalie­r Comminges Pyrénées et au représenta­nt du Comité de sénologie de l’Institut Universita­ire du Cancer Claudius Régaud à Toulouse. Ils contribuer­ont à financer l’accompagne­ment des malades à Saint Gaudens et la recherche à Toulouse.

Arminda Antunès a remercié les partenaire­s qui ont soutenu la manifestat­ion et les bénévoles qui l’ont mise en oeuvre, notamment la secrétaire et la trésorière de l’associatio­n Sein Go Rose, Maguy et Céline : «sans bénévoles, pas de manifestat­ion» a-t-elle conclu. Arminda Antunes a souligné l’initiative d’une famille saint gaudinoise qui a ouvert une souscripti­on en ligne pour recueillir des fonds en faveur de la lutte contre le cancer: cette famille a remis l’ensemble des sommes ainsi collectées à l’associatio­n Sein Go Rose.

 ?? ?? Élus, partenaire­s et bénévoles lors de la remise des chèques aux représenta­nts du Centre hospitalie­r de Saint Gaudens et du Centre Claudius Regaud à Toulouse.
Élus, partenaire­s et bénévoles lors de la remise des chèques aux représenta­nts du Centre hospitalie­r de Saint Gaudens et du Centre Claudius Regaud à Toulouse.

Newspapers in French

Newspapers from France