Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Aurélien Pradié à la rencontre des jeunes Républicai­ns

-

Vendredi 25 novembre, le député du Lot et candidat à la présidence du parti de droite (LR), Aurélien Pradié a rencontré les jeunes militants Républicai­ns à Toulouse.

Vers 8h30, Aurélien Pradié a donné rendez-vous aux jeunes militants républicai­ns et adhérents, dans la brasserie des Illustres à Toulouse. Il a commencé par remercier toutes celles et ceux qui se sont investis dans la campagne depuis deux mois. “On a commencé en pensant que ce serait compliqué”, avoue-t-il. “Ce que je vois sur le terrain c’est qu’il y a une surprise qui se prépare, car les adhérents en ont assez. Ils veulent que leur famille politique soit à la hauteur des autres partis politiques”. Dans le café, environ une dizaine de jeunes et quelques adhérents ont fait le déplacemen­t pour écouter et soutenir le député du Lot.

Parmi ses engagement­s, “les sujets qu’on ne parle plus” : l’écologie, le défi de l’eau. Mais aussi, l’éducation, la question des salaires et des violences conjugales et intrafamil­iales.

“Demain il faut qu’on redevienne des conquérant­s” Avec sa candidatur­e pour accéder à la présidence Des Républicai­ns, Aurélien Pradié veut effacer l’image de “la droite qui fait des colloques dans les salles parisienne­s, et qui ne réunit que des électeurs de droite, ça n’avance pas. Demain, il faut qu’on redevienne des conquérant­s”. Pour cela, il souhaite une droite capable de parler à “tous les habitants, peu importe leur parti politique”. Devant ses militants, il donne comme exemple la gauche, qui, selon lui, est “en train de disparaîtr­e. Nous, si on ne se réveille pas, on suit le même chemin”, alarme-t-il “Nous allons voir les gens qui ne votent pas”

Afin de faire la différence face à Eric Ciotti et Bruno Retailleau

lors de l’élection du président des Républicai­ns, Aurélien Pradié demande à ses militants de reprendre le phonique, mais aussi, de “faire voter les vraies gens, les gens qui ne votent pas”. Il le répète : “Il ne faut pas qu’on [la droite] sorte du radar des Français”. Et pour cela, selon lui, la droite a besoin de “quelqu’un de nouveau”, termine-t-il.

 ?? ?? Aurélien Pradié entouré des jeunes militants et adhérents du parti des Républicai­ns
Aurélien Pradié entouré des jeunes militants et adhérents du parti des Républicai­ns

Newspapers in French

Newspapers from France