Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Jean-François Portarrieu à la rencontre des acteurs économique­s de la ZAC

-

La ZAC (Zone d’aménagemen­t concerté) de Péadouco située à l’entrée de Merville, gérée par la Communauté de Communes des Hauts Tolosans, recèle de bon nombre de sociétés parfois familiales novatrices et à la pointe de la technologi­e .

Après sa visite à Navocap l’an dernier, c’est la société S.T.I.P que le député du Nord Toulousain, Jean-François Portarrieu à choisi de visiter en compagnie du viceprésid­ent de la CCHT en charge du développem­ent économique, Yoann Péres. Entreprise familiale située à Merville (au Nord de Toulouse), STIP (Société de Transforma­tion Industriel­le des Plastiques) est spécialisé dans l’étude, la conception et la fabricatio­n d’Interfaces Homme-Machine depuis 1992. «Sérigraphi­e tout support au commenceme­nt, notre société s’est tournée vers le clavier dès 1994» confie Philippe . La société intervient dans divers domaines : l’industrie de l’eau, de l’électricit­é, médicale et aéronautiq­ue. C’est avec beaucoup d’intérêt que le député s’est entretenu avec Philippe et Cathy, patrons de la société, qui lui ont expliqué leur parcours et les évolution de l’entreprise . Visite de l’atelier , des différents postes de travail, les aménagemen­ts également pour le bien-être de leurs employés , les difficulté­s traversées avec la pandémie... Avide de connaissan­ces et passionné par le domaine, Jean-François

Portarrieu a été attentif aux problémati­ques qu’ont généré la crise sanitaire mais également la crise économique avec un surcoût des matières premières notamment qui impactent tout industriel aujourd’hui. Le problème de recrutemen­t et du monde du travail plus largement a également été abordé.

La société STIP a été novatrice dans de nombreux domaines si ce même précurseur notamment dans le domaine du clavier souple .

 ?? ?? Toutes les pièces sortant de l’entreprise sont contrôlées manuelleme­nt par un employé et une à une. Aucun contrôle aléatoire.
Toutes les pièces sortant de l’entreprise sont contrôlées manuelleme­nt par un employé et une à une. Aucun contrôle aléatoire.
 ?? ?? Jean-François Portarrieu découvre un modèle de claviers souples présenté par Philippe, fondateur de la Sociét STIP
Jean-François Portarrieu découvre un modèle de claviers souples présenté par Philippe, fondateur de la Sociét STIP
 ?? ?? Visite de l’atelier
Visite de l’atelier

Newspapers in French

Newspapers from France