Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Le coût des réparation­s automobile­s à la loupe

-

La hausse des prix touche tous les secteurs, y compris celui des pièces automobile­s, faisant d’autant grimper la facture chez le garagiste. À quoi s’attendre ? Quel coût prévoir ? Comment baisser la note ? On fait le point.

Entre le prix de l’essence, des péages, de l’assurance, mais aussi le coût de l’entretien courant et des réparation­s dues à l’usure, sans même parler de celles issues d’accidents, posséder une voiture est très onéreux. Et la remontée actuelle de l’inflation n’arrange rien à l’affaire…

Les pièces plus chères

L’état des lieux dressé récemment par le baromètre annuel du comparateu­r en ligne IdGarages.com n’a pas de quoi réjouir les automobili­stes. En effet, si le coût de la maind’oeuvre est stable, celui des pièces mécaniques a grimpé en flèche. À partir de l’analyse de quelque 3 millions de devis générés au 1er trimestre 2022 par plus de 4 300 garagistes partenaire­s, la plateforme a constaté une hausse moyenne du prix des pièces de 10 %, contre seulement 2,2 % en 2021. En cause, comme l’explique Jonathan Bloch, le directeur général d’idGarages.com dans la présentati­on du rapport,

Le prix des pièces auto a augmenté de 10 % en un an

Newspapers in French

Newspapers from France