Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Un bureau flambant neuf

- .

Après un peu plus de sept semaines de travaux, le bureau de poste de Foix a rouvert ses portes en présentant un nouveau visage plus clair, plus moderne, afin de s’adapter aux exigences de plus en fortes de la clientèle et réduire les files d ‘attente. Dès l’arrivée dans la salle du public, des agents d’accueil vous prennent en charge pour vous diriger, vous orienter. «C’est agréable d’être accompagné­s» souligne Henri, «je suis un vieux client, j’ai connu les vitres anti franchisse­ments, puis des guichets un peu plus moderne, et aujourd’hui on m’explique qu’on est servis sur des îlots, la modernité me dépasse, mais c’est très joli et le jour de l’ouverture on a été accueillis avec un café et des viennoiser­ies».

Afin d’assurer un service encore plus rapide, de nouveaux automates ont été installés dans plusieurs coins du bureau. Les uns concernent les produits courrier et les autres les produits bancaires. Un espace est également dédié aux profession­nels qui bénéficien­t d’un accueil personnali­sé.

Des automates permettent aussi d’acheter des timbres, d’affranchir des lettres et des colis, et on peut payer en carte bancaire avec ou sans contact, et en numéraire.

Sur le côté droit du bureau sont implantés les conseiller­s bancaires et les conseiller­s spécialisé­s avec de petites salles d’attente pour les clients. «On ne reconnaît plus La Poste, mais on est contents d’avoir un très beau bureau. Ca doit coûter cher tout ça ?», s’exclame Edouard venu tout droit de Leychert.

310 000 euros ont été investis pour la modernisat­ion du bureau de poste de la ville-préfecture, un coût élevé mais nécessaire pour mettre les lieux en corrélatio­n avec les besoins des visiteurs.

 ??  ?? Un nouveau visage plus aéré
Un nouveau visage plus aéré

Newspapers in French

Newspapers from France