Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Qui sera champion ?

- .

Le titre de champion d’ariège de deuxième division va se jouer le dimanche 20 mai sur la pelouse du stade Jo-boussion entre le Football club saintgiron­nais et le Sporting club de Tarascon. A une journée de la fin des poules, les Tarasconna­is, surprenant­s depuis le début de la saison, sont leaders avec 49 points, devant Saint-girons 48 points. L’AS Critourien­ne est 3e avec 45 points et le Plantaurel est 4e avec 38 points. La semaine dernière, les joueurs de la Haute Ariège n’ont fait qu’une bouchée du Paysd’olmes en s’imposant 5 à 0, tandis que les Couseranna­is sont allés gagner aussi facilement, 3 à 0, sur le terrain de La Tour du Crieu.

Dimanche prochain, L’AS Plantaurel ira se mesurer à Lorp-sentaraill­e, Le Vernet accueiller­a L’AS Critourien­ne. Cette division aussi vient de perdre un club. L’entente Varilhes/saintjean-de-verges a déclaré forfait général. Depuis la confrontat­ion avec Tarscon où seulement 7 joueurs varilhois étaient présents sur la pelouse, on sentait bien que les choses n’allaient pas au mieux.

Saint-girons a l’avantage du terrain

Dimanche dernier, à l’issue du match Sporting club de Tarascon/paysd’olmes, on a vu des joueurs tarasconna­is très motivés pour aller chercher le titre en Couserans, mais attention l’adversaire est redoutable. Lors de la première journée des matches aller, les Saint-gironnais avaient réalisé un match nul 5 à 5 au stade de l’ayroule. Il y a de la revanche dans l’air, mais les conditions ne sont pas les mêmes. Les Couseranna­is, avec l’avantage du terrain, peuvent venir coiffer sur le poteau les visiteurs qui sont encore devant eux au classement général.

Au pire les Tarsconnai­s termineron­t vice-champions de troisième division et accèderont aussi à la D 3, mais une victoire à l’extérieur est une question de prestige pour les hommes du président Bagdadi. Saint-girons, de son côté, a envie aussi de victoire.

 ??  ?? Saint-gironnais et Tarasconna­is pour le titre
Saint-gironnais et Tarasconna­is pour le titre

Newspapers in French

Newspapers from France