Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Villeneuve tombe le leader

- .

En championna­t d’honneur régional, les Tarasconna­is, dans leur stade du Moulinneuf sont restés maîtres de l situation face à Sigean/la Nouvelle. Ils s’imposent 18 à 6 et font un pas de plus vers le maintien dans la division. deux essais d’alberich et un du paquet d’avants sont venus concrétise­r la bonne tenue des coéquipier­s de Dupuy face à un adversaire difficile à manoeuvrer. A la pause le score était de 5 à 3 pour les Ariégeois. Dimanche prochain, les joueurs de L’UST se déplaçent à Saint-juéry et là aussi, ils ont une belle carte à jouer face à un mal classé, qui évoluera toutefois sur ses terres.

En promotion d’honneur, Lézat s’est incliné de justesse 24 à 16 en Andorre. Avec un peu plus de chance, les joueurs de la valéle de la Lèze auraient pû ramener le point du bonus défensif.

En première série Saint Jean du Falga s’impose de justesse face aux Monts de Lacaune 24 à 19 après avoir essuyé un sévère 13 à 0 en début de rencontre. deux essais de Turines et Sandré ont réussi à sauver les Saintjeant­ais peu inspirés dimanche sur leur pelouse.

En championna­t de deuxième série, Villeneuve­du-paréage a dominé Vicbigorre leader de la poule sur le score de 14 à 9. Les protégés de Galy, Tourtoulou et Nicol ont appliqué à la lettre les consignes d’avant match et s’imposent fort logiquemen­t. les 14 points villeneuvo­is ont été inscrits par un seul joueur, Lopez, soit un essai, un drop et deux pénalités.

LE KERCORB TOMBE DE HAUT

Pour le compte du championna­t de troisième/quatrième série, L’US Kercorb/la Bastide du Payrat se déplacait à Séméac. les Ariégeois se sont inclinés 27 à 3 face à un adversaire plus mobile et plus réaliste. Les Bigourdans comptaient beaucoup sur ce match pour effcaer la courte défaite du match aller. Ils l’ont fait avec la manière en faisant chuter le leader.

Newspapers in French

Newspapers from France