Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Luzenac doit gagner

- .

La prochaine journée du championna­t de Régional 1 se déroulera sur deux jours. Samedi à 18 heures, Toulouse-métropole, en situation délicate affronte sur sa pelouse l’équipe de l’olympique du Girou. Carcassonn­e va tenter de défier Saint-estève.

A 20 heures, les joueurs d’olivier Pédemas affrontero­nt à Paul-fédou l’équipe de Conques, le dernier du championna­t. Sur le papier, une victoire paraît largement à la portée des Ariégeois, mais attention, il arrive parfois que les clubs en difficulté se réveillent loin de leurs bases. Les Luzenacien­s sont avertis. Taider et ses collègues doivent en tout cas, pour rester dans le haut du tableau, afficher une nouvelle victoire et confirmer le succès du match aller. Conques ne compte que 4 points et Luzenac 20.

Albères-argelès affrontera Albi, un club encore mal classé. Colomiers va essayer de faire chuter Perpignan à domicile. Béziers II, le leader sera face à l’union.

Au classement général, Béziers, domine les débats avec 28 points et 12 matches joués. A la deuxième place, Saint-estève affiche 23 points et 13 matches joués. Sur la troisième marche du podium Albères-argelès réalise un bon parcours avec 21 points et 13 matches disputés. Luzenac pointe à la quatrième place avec seulement 11 matches joués. Colomiers est 5 ème avec 19 points et 13 matches disputés. Carcassonn­e est 6 ème avec 18 points et aussi 13 matches joués.

Autant dire que pour les hommes du président Rodriguez, une victoire samedi soir face au dernier du championna­t et deux matches en retard, cela peut devenir intéressan­t pour la fin du championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France