Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Luzenac a eu chaud, Pamiers s’est surpassé

- .

Régional 1: Les Luzenacien­s pourtant largement vainqueurs au match aller à Conques, ont connu beaucoup de difficulté­s pour venir à bout de cette même équipe à Paul-fédou. Les Ariégeois se sont imposés 2 à 1 après avoir mené 2 à 0, mais la victoire a été longue à se dessiner et surtout à conserver. En fin de match, les hommes de Serge Gallardo ont fait douter ceux d’olivier Pédemas, qui a poussé un grand ouf de soulagemen­t au coup de sifflet final de l’arbitre.

Dès la 10 ème minute, Aouladchai­b ouvre le score pour Luzenac, c’est son premier but. Trois minutes plus tard, l’ex-saint-gironnais Chinchilla double la mise. On pense alors que les coéquipier­s de Taïder vont faire un nouveau cavalier seul, mais c’était mal connaître les intentions de la lanterne rouge. A la pause, le score était de 2 à 0.

En deuxième période, Luzenac tente de gérer la situation, mais quelques imperfecti­ons sont venues perturber la bonne marche des Ariégeois. A l’heure de jeu, l’arbitre M.ben Amar siffle un pénalty logique aux visiteurs. Mellouk transforme et Luzenac ne mène plus que 2 à 1. A partir de ce moment les minutes sont longues, mais la résistance ariégeoise est là. Le LAP marque trois nouveaux points et reste dans le haut du tableau avec deux matches en moins.

Régional 2: Les Fuxéens se déplaçaien­t à Juillan, un club mal classé et espéraient profiter de ce voyage dans les Hautes-pyrénées pour engranger trois nouveaux points, mais c’était mal connaître la vaillance des locaux. A la fin du match les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 1 à 1. Pour Juillan ce résultat est même une victoire, pour Foix c’est tout sauf une grande joie. Le FCF reste dans le haut du tableau, loin du premier, mais tout est encore possible. Khalid Fadil a ouvert la marque pour Foix sur pénalty à la 27 ème minute, Juillan a égalisé peu après logiquemen­t par Bétillou. Foix marque quand même un point..tout n’est pas perdu.

Toujours en régional 2, la bonne surprise de la soirée est venue des hommes du président Laffitte. Les Appaméens, qui avaient tout à craindre de Castanet, ont réussi à contourner l’obstacle et à engranger trois points. Le score final de 2 à 0 pour le FCP reflète assez bien l’ensemble de la rencontre. A la pause, le score était toujours vierge, 0 à 0. C’est en début de deuxième période que les Appaméens ont appuyé sur l’accélérate­ur et Sow ouvre le score à la 46 ème minute. Abab double la mise en fin de match et Pamiers remporte une victoire logique et se sort un peu de la zone dangereuse. L’objectif des joueurs de Jean-marc Pons c’est le maintien dans la division en fin de saison.

En régional 3, Saverdun a connu de belles frayeurs mais s’octroie une nouvelle victoire 1 à 0 face au Hautadour. Le but de Charik inscrit sur pénalty à la demie heure de jeu vaut de l’or. Les Hauts-pyrénéens étaient juste derrière les Ariégeois au classement général avant ce match. Avec un peu plus de réussite, les Saverdunoi­s auraient pu inscrire deux buts supplément­aires, mais la transversa­le et le portier visiteur Ané, ont annihilé toutes les tentatives. Avec une équipe diminuée, Saverdun a fait l’essentiel.

Le Fossat, lui, s’attendait à un match piège à Séméac, il l’a été. Les Fossatois n’ont pas déjoué, mais ils se sont heurtés à une équipe locale avide de s’imposer à domicile. Les locaux ont eu plusieurs occasions de but en première période, mais la défense fossatoise a tenu bon. A la pause le score était de 0 à 0.

La victoire a été longue à se dessiner, le seul but du match inscrit par l’ariégeois Tait l’a été à la 56 ème minute. Peu de temps après Lagalaye sauve els siens en sortant un lob de Deneisne entré en cours de partie. Dorante bénéficie d’une dernière occasion pour Séméac en fin de match, mais le score n’évolue pas et Le Fossat gagne encore à l’extérieur.

Newspapers in French

Newspapers from France