Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Réouvertur­e de la RN 22 dans les deux sens

- MFO

Lundi 13 mai, Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie, a reçu Antoni Marti, chef du gouverneme­nt d’andorre, à Toulouse, afin d’évoquer l’avancement des travaux sur la RN 22.

Compte-tenu des efforts considérab­les réalisés sur le terrain par les services de la Direction interdépar­tementale des routes du sud-ouest (DIRSO), le préfet a pu annoncer la réouvertur­e de la RN 22, dans les deux sens, dès le vendredi 17 mai aprèsmidi. Le préfet et le chef du gouverneme­nt andorran ont remercié chaleureus­ement les services de l’état, qui ont travaillé d’arrache-pied, et qui ont déployé une grande ingéniosit­é dans la conduite des travaux, ce qui a permis entre autres cette forte accélérati­on du calendrier de réouvertur­e de la route. Le caractère étonnement friable de la roche a engendré beaucoup plus de gravats que prévu (près de 20 000 m3). Leur évacuation va prendre du temps.

Le chef du gouverneme­nt andorran a exprimé sa reconnaiss­ance à l’égard de la France, qui n’a pas ménagé ses efforts, humains et financiers, pour que l’accès coté français à Andorre soit rétabli dans les meilleurs délais. Il a annoncé qu’andorre prendra sa part dans la récupérati­on et la valorisati­on des gravats ainsi produits, à hauteur de 5000 m3 au moins.

Etienne Guyot et Antoni Marti se sont réjouis de la qualité des relations francoando­rrane, qui ont montré pendant cette période particuliè­re toute leur solidité et leur efficacité.

Newspapers in French

Newspapers from France