Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Entreprend­re à Lavelanet : LPZ Gravure laser

- DS

Contacté voici peu par L’ANDES (associatio­n nationale des élus en charge du sport) dont Marc Sanchez maire de Lavelanet est président, Guillaume Lopez vient de créer et réaliser des trophées pour l’associatio­n. Un pas de plus pour le jeune créateur qui va fêter les 5 ans de son entreprise.

Une reconversi­on réussie Le 26 juin 2014, Guillaume Lopez lançait LPZ, son entreprise de mobilier en bois sise au 11 rue Victor Hugo à Lavelanet. Un an après, LPZ devenait LPZ Gravure laser. Depuis, l’artisan Lavelanéti­en a conquis de nombreux marchés, dont celui proposé voici peu par L’ANDES. Lavelanéti­en de naissance, Guillaume Lopez était conducteur de travaux à Toulouse dans une autre vie. Le jeune homme avait envie de se mettre à son compte, de « revenir au pays », et c’est tout naturellem­ent qu’il s’est tourné vers le bois, une passion de toujours. Après mûre réflexion, étude du projet, des marchés, il créait son entreprise. Créateur de mobilier en bois (intérieur et extérieur tels : tables basses, salons de jardin, meubles télé...), objets décoratifs, luminaires, cadres et miroirs, porte-bijoux... un large éventail qui se double de mobiliers pour profession­nels (bar pour le Grand bison, mange-debout...), plaques signalétiq­ues, étiquettes profession­nelles... Un mobilier ou des objets personnali­sables à souhait selon les désirs des commandita­ires et qui peuvent aussi bien servir lors d’une fête de village, ou lors d’un évènement particulie­r. Avec sa machine pour faire de la découpe laser CO2 (jusqu’à 6mm d’épaisseur), il peut graver la signalétiq­ue intérieure extérieure ou les objets publicitai­res par exemple. Guillaume travaille tous les matériaux (bois, plexiglas, pierre, cuir, plastic, tissus, carrelage...), et vient de réaliser les trophées des Citadelles, du Montcalm ou des Crêtes. Il collabore également par le biais de l’étiquetage au chantier de la fibre optique.

Pour les trophées de L’ANDES, l’artisan a suivi une trame fournie par l’associatio­n nationale. Avec le concours de Monsieur Armengaux menuisier aux Chaubets, Guillaume a créé un trophée en plexi et noyer. Trophées qui seront remis aux différente­s personnali­tés du monde sportif lors du congrès de L’ANDES qui aura lieu les 16 et 17 mai 2019 à Chamonix. « Heureux » de cette nouvelle commande, Guillaume, des idées plein la tête, glisse : « mon entreprise est en plein développem­ent, c’est une belle satisfacti­on. »

Pour tous renseignem­ents : 06 10 57 27 85 ou lpzgravure@gmail.com.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France