Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Thierry et Cathy Suilhard se projettent vers l’océanie

- DS

Après ce dernier défi prévu pour février 2020, et comme les 5 anneaux olympiques, Thierry Suilhard aura couru sur les 5 continents de la planète. Un dernier défi sportif en Nouvelle-zélande au pays des Maoris et des All Blacks.

Le Tarawera ultra trail Plusieurs distances sur cette course, mais le choix de Thierry s’est porté sur le 100km. Les trailers traversero­nt des paysages somptueux et des lieux d’importance culturelle pour les Maoris. Un défi qui nécessite un an de préparatio­n physique avec sa complice, son épouse Cathy qui participer­a quant à elle sur le 50 km. Après le Népal, le Pérou, l’atlas (Maroc), et les Alpes, le couple découvrira le Tarawera ultra trail, la course la plus réputée de Nouvellezé­lande. « En bouclant ce dernier continent » glisse Thierry, « j’aurai parcouru en compétitio­n près de 230.000 mètres de dénivelé pour 37.000 km, soit l’équivalent du tour de la planète. » La boucle sera bouclée pour le sportif Lavelanéti­en qui en appelle aux sponsors pour l’aider à financer cette aventure. Une dernière course où le couple portera haut et fort les couleurs de leur ville, mais aussi celles de leurs sponsors. « Thierry est un ambassadeu­r de notre Ville » souligne Marc Sanchez maire concluant : «c’est une fierté pour moi de voir un technicien municipal contribuer à faire connaitre Lavelanet. Nous soutiendro­ns financière­ment, par le biais d’une subvention, votre dernier défi. »

Un défi tant sportif qu’humain, car en effet, Thierry et Cathy apporteron­t, comme au Népal ou au Pérou, diverses affaires scolaires à offrir aux enfants. Les écoles de la ville et de Villeneuve d’olmes participan­t au projet. Au retour du couple, un film retraçant leur périple sera présenté aux scolaires.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France