Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Pamiers a frisé la correction­nelle

- .

Les joueurs du SCA s’attendaien­t à une partie difficile sur la pelouse de Coarrazena­y pour le match retour des 32 èmes de finale du championna­t de France de Fédérale 2, ils ont été gâtés. Ils ont concédé une défaite assez large 21 à 9, heureuseme­nt qu’au match aller à Balussou, ils s’étaient imposés par 20 points d’écart, 25 à 5.

A la mi-temps, les Béarnais avaient refait la moitié de leur retard, ils menaient 16 à 6. Les deux buteurs s’en donnés à coeur joie, réussissan­t chacun trois pénalités.

En première période, le SCA joue bien en dessous de son niveau habituel. Les Nayais bousculent les joueurs au maillot à damiers dans tous les compartime­nts du jeu.

en deuxième période, Pamiers souffre encore, perd de nombreux ballons sur des fautes de mains inexplicab­les, mais heureuseme­nt la défense tient bon. 5 minutes de la fin, les Ariégeois jouent à 13, Henry et Lledos ayant écopé d’un carton jaune. Durant cette infériorit­é numérique, les Nayais inscriront un nouvel essai à la 77 ème minute, mais Pamiers se bat courageuse­ment et parvient à préserver son petit avantage par rapport au match aller. Le couperet est passé près mais les hommes du président Jeanphilip­pe Sannac sont en 16 èmes de finale du championna­t de France de fédérale 2.

ET MAINTENANT GAILLAC !

Les choses se compliquen­t encore un peu plus pour les Appaméens. Dimanche à Balussou, ils reçoivent un adversaire bien connu, puisqu’ils l’ont rencontré dans la phase régulière: Gaillac. Les Tarnais ont fini leaders de leur poule et à l’occasion des 32 èmes de finale ils ont sorti Rieumes 27 à 10 Une partie délicate attend les Appaméens qui ne l’oublions pas s’étaient inclinés sur leurs terres face aux Gaillacois après avoir gagné à l’extérieur.

Le coup d’envoi sera donné à Pamiers, à 15 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France