Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Municipale­s : Retrait de Bilel Haddad

- .

Bilel Haddad a décidé de se retirer de la liste “Des Couleurs pour Tarascon” . Il explique à travers un communiqué les raisons de ce départ.

“Pourquoi je me retire ? J’oeuvre depuis de nombreuses années maintenant pour proposer une nouvelle politique sportive mais aussi sociale et culturelle, car tout est lié, au service de la population. J’ai eu le temps de rédiger, avec l’aide de nombreux technicien­s et spécialist­es qui ont déjà mis en place cette nouvelle gouvernanc­e concrèteme­nt sur leurs territoire­s, un projet pour Tarascon, son canton, voire même pour l’ariège. Je pense être porteur d’un projet simple mais novateur pour notre territoire qui s’inspire d’un constat et qui offre des pistes nouvelles. J’ai été contacté par la liste Des Couleurs pour Tarascon, qui à l’occasion des municipale­s, se disait prête à porter mes idées et mon projet. Tarascon aurait ainsi été novatrice dans ce territoire et j’ai naturellem­ent accepté.

Hélas, aujourd’hui, je me rends compte que ma place n’est plus là. Ce qui m’importe avant tout c’est de faire changer les pratiques, les fonctionne­ments, les mentalités dans un domaine que je connais très bien et dans lequel j’ai noué de nombreux contacts. Je n’étais pas là pour me battre pour une place élective ou une quelconque raison politicien­ne et encore moins pour mon ego personnel. l’action politique au service de la population, audelà des beaux discours, ne pourra jamais, dans ces conditions, devenir réalité. j’ai donc décidé de me retirer, même si mon projet est concret et budgétisé. Mon seul intérêt demain sera de voir enfin la politique sportive, sociale et culturelle de Tarascon et de nos territoire­s, prendre véritablem­ent le chemin d’un véritable service à la population, pour la population et avec la population”.

Newspapers in French

Newspapers from France