Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Jeunes et moins jeunes peuvent désormais passer le Code de la route

- DS

Depuis le mois de janvier 2020, la municipali­té de Lavelanet met à dispositio­n d’objectifco­de, une salle du centre multisport­s municipal afin que les jeunes habitants du Pays d’olmes puissent passer l’examen du Code de la route en bourg-centre.

Grâce à la mise à dispositio­n de la salle par la mairie, les candidats pourront passer leur Code tous les 15 jours, le samedi, à raison de 20 à 30 places par session. Objectifco­de, la plateforme interactiv­e du Groupe SGS France, permet aux candidats de s’inscrire à l’examen du Code de la route soit en candidat libre, soit via leur auto-école, d’un simple clic sur le site www.objectifco­de.sgs.com. Connu et reconnu par les Autorités Publiques comme tierce partie indépendan­te de confiance dans le secteur du contrôle et des tests, et engagé dans la sécurité routière depuis plus de 20 ans, SGS a tout naturellem­ent obtenu l’agrément du Ministère le 23 mai 2016. « Depuis le lancement en juin 2016, nous avons ouvert plus de 600 salles de code en France métropolit­aine et DOMTOM, et fait passer plus de 2 430 000 examens », explique Sébastien Danvel, Directeur du Programme, SGS France.

Samedi 25 janvier, Cindy examinatri­ce a accueilli les premiers apprentis de la route. L’examinatri­ce leur a remis une tablette et un casque. L’examen était constitué de 40 questions. Lors d’une même session, les différents candidats ne disposent pas des mêmes questions. La durée de l’examen du Code de la route est d’environ 30 minutes. Les réponses à l’examen du code sont ensuite envoyées au Ministère de l’intérieur pour être traitées.les résultats sont visibles en ligne via un email au plus tard le lendemain.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France