Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Un dernier conseil très calme

- .

Le dernier conseil municipal de la mandature s’est déroulé dans une ambiance presque feutrée. avec sa verve habituelle, le maire André Trigano, allant au-delà des différence­s, a tenu à remercier tous les élus qui se sont impliqués dans la vie publique. Il a aussi remercié publiqueme­nt Michel Teychenné, “l’animateur des soirées de conseil qu’il a animé avec talent”. Xavier Fauré, et Maryline Doussat, bien que passés dans l’opposition ont occupé leurs places respective­s. Claude Deymier, a choisi de se retirer de la prochaine liste pour des raisons de santé, tout en continuant à soutenir l’équipe d’andré Trigano. Françoise Pancaldi, passée également dans l’opposition n’était pas là.

Le maire, très décontract­é a évoqué le sujet de la villa Major pour laquelle le budget municipal serait passé à près de 1, 5 M€. Il a demandé la réunion rapide de la commission des finances sur ce sujet.

Il a été question d’une prime soi disant “oubliée” pour les agents municipaux. Gérard Legrand a précisé que s’il y a eu une erreur, elle serait rectifiée. Pour la petite histoire, c’est Françoise Pancaldi qui avait en charge ce dossier. Même Jean-christophe CID, du parti socialiste, a été très calme, se contentant de critiquer quelques acquisitio­ns immobilièr­es. Le groupe d’opposition PS, du fait des alliances s’est retrouvé renforcé, avec l’arrivée de Xavier Fauré, Maryline Doussat, Françoise Pancaldi, et Jean-marc Salvaing .....

Avant de conclure André Trigano, a souligné que la ville de Pamiers allait poursuivre son embellisse­ment, et que c’était déjà une ville très attractive. Le public venu en nombre, en quête de scoops ou de bagarres verbales, est reparti un peu déçu de la soirée.

Newspapers in French

Newspapers from France