Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Pamiers préserve l’essentiel

- .

En recevant le Sporting club graulhétoi­s, les Appaméens s’attendaien­t à un match piège Face à l’avant-dernier du championna­t, les joueurs du président Sannac ont du batailler ferme pour s’imposer face à des Tarnais très entreprena­nts. A la pause, les visiteurs menaient 13 à 9. heureuseme­nt la deuxième mitemps est venue apporter un peu de réconfort aux joueurs ariégeois. Boscus, au pied s’est montré en grande forme en réussissan­t 4 pénalités en deuxième période. Il en avait déjà réussi 3 en première mi-temps. Il a même inscrit un essai et deux transforma­tions. C’est en toute logique l’homme du match.

Avant le match, dirigeants et supporters étaient unanimes, la victoire était impérative pour essayer de se maintenir dans cette division. L’équipe appaméenne a montré un excellent état d’esprit avant le difficilem­ent déplacemen­t à Saint-sulpice. le maintien passera assurément par des victoires à domicile, mais pourquoi ne pas espérer un petit exploit à l’extérieur. A la vue de la rencontre disputée samedi soir à Balussou, tous les espoirs sont permis. Les joueurs au maillot à damier ne se sont jamais affolés et ont su gérer comme il fallait les temps faibles.

Avec ce succès, Pamiers est 10 ème avec 26 points. La bataille pour le maintien s’annonce délicate. Dans le bas du tableau, il y a plusieurs équipes qui se trouvent dans un mouchoir de poche. Albi est pratiqueme­nt assuré de virer en tête à la fin des matches de poule.

Newspapers in French

Newspapers from France