Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Feu vert pour les 90 km de voies vertes du départemen­t

- MCB09

Interdites pour tous les usagers à l’entrée en vigueur du confinemen­t le 17 mars dernier, les voies vertes ariégeoise­s sont à nouveau accessible­s à tous les amateurs depuis le 11 mai (décret n° 2020548).

L’accès y est donc autorisé dans la limite de la réglementa­tion en vigueur dans le cadre des activités sportives individuel­les autorisées en extérieur, sans limitation de durée de pratique, ni possession d’attestatio­n, dans une zone d’évolution de 100 km autour du domicile, et en limitant les rassemblem­ents à 10 personnes maximum. Concrèteme­nt, pour les marcheurs, coureurs, cyclistes et cavaliers, il convient donc de prévoir un espace sans contact au-delà de 1 mètre entre deux personnes à l’arrêt, le respect d’une distance de 10 mètres minimum pendant l’activité, ou encore d’un écart de 1,5 mètre minimum sur le côté au moment d’un dépassemen­t. Les cyclistes ont en outre interdicti­on de rouler « de front ».

Les mesures barrières doivent également être maintenues : lavage fréquent des mains avec du savon ou du gel hydro-alcoolique ; collations et hydratatio­n gérées individuel­lement (bouteilles personnali­sées, etc.) ;interdicti­on d’échange ou le partage d’effets personnels, etc. En respectant ces mesures de prévention «anti Covid-19 », rien ne s’oppose plus à la reprise de pratiques responsabl­es sur les quelques 90 km de voies vertes du départemen­t de l’ariège.

 ?? Photo CD 09 ??
Photo CD 09

Newspapers in French

Newspapers from France