Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Philippine Rebollal a ouvert « Philou coiff »

- DS

Christian Miras officiait comme coiffeur au 20 rue Cassin, depuis plus de 40 ans à Lavelanet. Une page de l’histoire de la Ville s’est tournée avec son départ en retraite. Une autre s’ouvre avec Philippine jeune coiffeuse Lavelanéti­enne… Même si « Philou coiff », n’a pas encore son enseigne, crise sanitaire du COVID 19 oblige, le salon de coiffure a été entièremen­t relooké par Philippine Rebollal.

Désormais, le gris et le blanc se marient pour former un mélange de couleurs harmonieus­es ; la jeune femme a réaménagé les locaux, enlevé du matériel afin de respecter les barrières de distanciat­ion physique. Ici, elle officie aussi bien pour les femmes, les hommes, les enfants, et propose également ses services de barbier. Alors qu’elle avait ouvert le 10 mars dernier, Philippine a été, comme tant d’autres commerces, artisans et entreprise­s, frappée par le confinemen­t.

Le 12 mai, c’est avec bonheur qu’elle rouvrait son salon, elle qui a toujours travaillé à Lavelanet (elle a effectué son apprentiss­age chez Coiffure nature de Nathalie Cayuelas). Ce salon, une décision mûrement réfléchie avec le soutien de sa famille et ainsi que le dit la jeune coiffeuse : « l’opportunit­é du site, l’engagement de Christian qui sachant ma crainte de me lancer a été vraiment gentil. » Ainsi qu’elle le souligne « certains de mes anciens clients m’ont suivi ; quant à ceux de Christian ils m’ont fait confiance et sont contents car l’enseigne Miras est toujours là ». Une passation réussie. Quant à la future enseigne, Philippine attend la fin de la crise sanitaire pour la réaliser et réunir lors d’une inaugurati­on tous ceux qui l’ont soutenue.

Horaires d’ouvertures : du mardi au vendredi 9h00-18h00. Samedi 9h00-16h00

Tel : 05 61 01 45 62 / 07 85 63 33 24

https://www.facebook.com/philou.coiff

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France