Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

La communauté protestant­e durant la crise

-

Devant l’impossibil­ité de se déplacer pour assister à un culte, une équipe assurait pendant la durée du confinemen­t et assure encore, pendant 15 minutes, un moment de recueillem­ent paroissial pour les six paroisses de l’eglise protestant­e unie de l’ariège. Cette équipe, de deux généraleme­nt, est composée de pasteurs et de paroissien­s volontaire­s et est différente chaque jour. Pour assister à ce culte « autrement », il suffit de téléphoner au 09 72 45 89 99 (numéro gratuit) du dimanche au vendredi à 11 h 45 et le samedi à 12 h15 puis d’écouter.

Ce procédé téléphoniq­ue permet de se retrouver tous ensemble paroissien­s de l’ariège bien sûr, du Nord au Sud, mais aussi d’ailleurs, de Tarbes, de Montauban, du Gard, de Normandie, de Bordeaux, de Corse et même de Suisse ou encore du Gabon et encore bien d’autres lieux que je ne peux tous citer.

Quelle joie d’être en communion chaque jour différemme­nt avec des paroissien­s du monde entier, de se retrouver tous, civils et militaires, autour de la Parole, autour de Jésus.

Newspapers in French

Newspapers from France