Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

«CONFIRMER LE 1ER TOUR»

Il s’en est fallu de peu que la liste conduite par Jean-noël Vigneau aux municipale­s ne soit élue au premier tour. Le chef de file de « Force du Couserans» répond à nos questions.

-

Il s’en est fallu de peu que la liste conduite par Jean-noël Vigneau aux municipale­s ne soit élue au premier tour. Le chef de file de « Force du Couserans» répond à nos questions.

Question : Le score du 1er tour en votre faveur vous surprend-t-il ? Jean-noël Vigneau:

«Non, nous avions perçu pendant la campagne que nos idées trouvaient un réel écho auprès des Saint-gironnaise­s et des Saint-gironnais qui manifestem­ent attendent un renouveau».

Question: Comment s’est passée cette période de confinemen­t avec votre équipe ?

Jean-noël Vigneau : Le groupe a continué à échanger par visioconfé­rence. Notre page Facebook nous a permis de relayer des informatio­ns diverses et utiles auprès des habitants tout au long du confinemen­t et d’ailleurs nous continuero­ns à le faire jusqu’au 28 juin. Personnell­ement, mes fonctions de maire et de Président de la communauté de communes m’ont mobilisé quotidienn­ement afin de maintenir les services essentiels à la population. Les autres membres de la liste se sont impliqués à différents niveaux, notamment par des démarches solidaires».

Question : Quelles sont pour vous les priorités de la ville ?

Jean-noël Vigneau: « Une ville plus tranquille, plus propre, une ville plus rayonnante et plus embellie, la mobilité douce, l’accessibil­ité, la solidarité, le bien-vivre ensemble, une économie dynamique avec un véritable projet de développem­ent durable, des élus proches des citoyens, des habitants qui participen­t à la constructi­on des projets, et un travail de collaborat­ion entre la ville et la communauté de communes. Voilà nos priorités!»

Question : Y-a-t-il un ou plusieurs projets qui vous tiennent à coeur de mener?

Jean-noël Vigneau: «L’ensemble Château des Vicomtes et parc adjacent doit devenir le site emblématiq­ue du renouveau de la ville, la zone arborée comprenant l’ancienne piscine doit devenir une vitrine. Il faut mener une véritable action de rénovation urbaine».

Question : Quels sont vos axes pour développer l’économie et donc l’emploi ?

Jean-noël Vigneau: «Il est d’abord nécessaire de réaliser un bilan de sortie de crise et venir en aide prioritair­ement aux plus fragiles. Le duo commune/ communauté de communes prend ainsi tout son sens. Dans un deuxième temps, notre programme qui va redonner de l’attractivi­té à Saint-girons, nous permettra de redynamise­r le tissu économique porteur d’emplois.

Nous nous appuierons sur des leviers tels que l’habitat, le développem­ent durable, les circuits courts, les commerces et l’artisanat, la zone d’activités de Lédar, sans oublier les services publics».

Question : Lors de la campagne du 1er tour, que vous ont dit les Saint-gironnaise­s et les Saint-gironnais ?

Jean-noël Vigneau : «Ils nous ont fait part principale­ment d’une attente forte autour de la propreté, de la tranquilli­té, de l’embellisse­ment de la ville, et de l’économie, notamment les commerces.

Ils nous ont demandé d’être plus en proximité avec les habitants et d’être à leur écoute».

Fort d’une avance confortabl­e, Jean-noël Vigneau et son équipe se préparent dans la sérénité pour ce deuxième tour un peu particulie­r avec des axes de travail forts et partagés avec les citoyens. Le plan local d’urbanisme avec son projet d’aménagemen­t et de développem­ent durable, sera sans doute le fil conducteur du mandat avec l’objectif de ramener les habitants au coeur de la ville en créant à nouveau une dynamique positive.

Les Saint-gironnaise­s nous ont demandé d’être plus en proximité avec les habitants et d’être à leur écoute

Mes fonctions de maire et de Président de la communauté de communes m’ont mobilisé quotidienn­ement

 ??  ??
 ??  ?? Jean-noël Vigneau
Jean-noël Vigneau
 ??  ?? Le Palais des Vicomtes, une priorité pour J-N. Vigneau
Le Palais des Vicomtes, une priorité pour J-N. Vigneau
 ??  ?? Jean-noël Vigneau « Il faut redynamise­r tout le coeur de ville».
Jean-noël Vigneau « Il faut redynamise­r tout le coeur de ville».

Newspapers in French

Newspapers from France