Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Un fonds exceptionn­el au soutien des entreprise­s et des artisans

-

Afin de soutenir l’emploi et l’insertion par l’activité profession­nelle, le conseil départemen­tal a abondé un fonds d’urgence exceptionn­el. Cette initiative est partie du fait que les communes et les intercommu­nalités situées en zone rurale sont confrontée­s aujourd’hui à d’importante­s difficulté­s financière­s liées à la crise de la Covid-19. Ce fonds d’urgence s’élève à 500.000 € et arrive en complément du Fonds départemen­tal d’action sociale, une dotation qui s’élève quant à elle à 3 millions d’euros. Les aides de ce fonds d’urgence sont destinées à des travaux réalisés dans un délai d’un an.

Aux côtés du conseil départemen­tal, ont pris part à ce projet, Olivier Bry président de la FBTP 09, Cyrille Bekhtari, directeur de l’associatio­n A.CO.R et Alain Toméo président de la communauté de communes du pays de Mirepoix.

Ce procédé va sans aucun doute donner un coup de pouce à l’emploi ariégeois, “le but est de faire en sorte que les emplois disponible­s puissent être pourvus de la meilleure façon et dans les meilleurs délais”. Cette mission, à travers ce cluster pour l’économie et l’emploi a été confiée à l’associatio­n A.CO.R pour le départemen­t et à la communauté de communes du pays de Mirepoix pour son territoire.

Pour la mise en place de ce fonds d’aide, une action particuliè­re va être orientée vers des projets de bâtiments ou de travaux publics. Le conseil départemen­tal estime que 2,5 millions d’euros de travaux supplément­aires apparaitro­nt ainsi dans le carnet de commandes des entreprise­s.

 ??  ?? Les acteurs du projet autour de Chritine Téqui, présidente du conseil départemen­tal
Les acteurs du projet autour de Chritine Téqui, présidente du conseil départemen­tal

Newspapers in French

Newspapers from France