Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Réédition de «Quelques pas dans la neige» de G. P. Gleize en format poche

- LUB

Georges Patrick Gleize est actuelleme­nt présent sur de nombreux salons et dans les librairies ariégeoise­s pour faire la promotion de son nouveau roman «Coupe rase», paru aux éditions Clamann-lévy. Mais au même moment, son roman «Quelques pas dans la neige», qu’il avait publié en 2017, a été publié au format poche par les éditions de Borée, de sorte que les férus de livres de poche puissent désormais aussi se le procurer à un tarif plus attractif.

L’histoire: En février 1969, Annie Bergés, serveuse dans un café d’une haute vallée des Pyrénées ariégeoise­s, disparaît mystérieus­ement un soir de neige. Les gendarmes soupçonnen­t Antoine Champot, un médecin récemment installé au pays. Il est le dernier à l’avoir vue.

Quelques semaines plus tard, des pêcheurs retrouvent la jeune femme errant dans la montagne. Hospitalis­ée en psychiatri­e à l’asile de Saint-lizier, prostrée, amnésique, elle est incapable de livrer la moindre indication sur ce qui lui est arrivé. Pour dissiper les soupçons qui pèsent sur lui, Champot décide de mener l’enquête. Ses investigat­ions le conduisent à s’intéresser aux fréquentat­ions masculines de la serveuse qui semblait multiplier les aventures. Sans rester lui-même insensible au charme de la jeune femme et au risque de s’attirer de sérieux ennuis, il devra contrarier l’existence de quelques hommes trop tranquille­s et de certaines notabilité­s…en écrivain passionné par les brûlures de l’histoire, Georges- Patrick

Gleize signe un suspense palpitant au coeur des noirs secrets d’une France des années soixante encore hantée par les fantômes du passé.

 ?? Crédits : LUB - ?? L’auteur Georges Patrick Gleize présentant son roman «Quelques Pas dans la neige» peu après sa sortie
Crédits : LUB - L’auteur Georges Patrick Gleize présentant son roman «Quelques Pas dans la neige» peu après sa sortie

Newspapers in French

Newspapers from France