Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Une nouvelle artisane à la Fabrique des créatrices

-

Depuis le début du mois d’octobre Stéphanie Arenou qui exerce son art dans la céramique et en travaillan­t plus particuliè­rement la porcelaine est la nouvelle créatrice de la Fabrique.

Stéphanie et ses objets pour les arts de la table et de décoration en porcelaine ont rejoint Laurence, la céramiste ; Delphine, la cartoniste ; Emilie, la créatrice de bijoux ; Olga l’amusette, la couturière zéro déchets et Géraldine, la vannière.

ELLE A SA RÉVÉLATION POUR LE TOURNAGE À MONTPELLIE­R

A l’âge de vingt ans, Stéphanie Arenou quitte la région parisienne pour s’installer dans le départemen­t de l’héraut. C’est tout près de Montpellie­r, que notre parisienne effectue un stage chez une potière et c’est le déclic. Ensuite elle rejoint le village de potiers de Saint-jean de Fos, où elle devient apprentie et obtient son CAP de tournage. Son diplôme en poche elle poursuit une formation profession­nelle complément­aire dans la Drôme, dans un autre village de potiers, Dieulefit.

En 2008, après avoir passé une dizaine d’années dans l’hérault, elle quitte le Languedoc Roussillon pour vivre et exercer son art dans la Haute-garonne.

Depuis 2016, c’est notre beau départemen­t qui lui a ouvert les portes et depuis peu c’est dans son atelier de Castelanau-durban qu’elle s’active derrière son tour.

Aujourd’hui les objets réalisés par cette mère de famille de 46 ans ont pignon sur rue au pied de la grotte.

Stéphanie transmet également sa passion en organisant régulièrem­ent des stages de poterie er tournage.

La Fabrique des créatrices est ouverte jusqu’à

Noël de 10 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 00 à l’exception du après-midi. mercredi

 ?? - Crédits : GM ?? Stéphanie Arenou nous présente ses objets en porcelaine
- Crédits : GM Stéphanie Arenou nous présente ses objets en porcelaine
 ?? - Crédits : GM ?? Les réalisatio­ns de Stéphanie Arenou
- Crédits : GM Les réalisatio­ns de Stéphanie Arenou

Newspapers in French

Newspapers from France